Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Instagram

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : un détail amuse les internautes

Publié par Mia le 20 Fév 2024 à 14:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que des rumeurs circulent sur son avenir en politique après 2027, Emmanuel Macron révèle un nouveau dispositif pour simplifier l’administratif auprès des Français. Mais, en partageant sa carte d’identité sur Instagram, le président a fait face à beaucoup de moqueries.

Publicité
carte identite Emmanuel Macron

A lire aussi : Brigitte Macron : Deux condamnations dans l’affaire Jean-Michel Trogneux, quelles peines ?

Emmanuel Macron partage sa carte d’identité sur Instagram

Publicité

Très peu de temps après la diffusion de cette photo scandale en pleine grise des agriculteurs, Emmanuel Macron a décidé de s’adresser à ses abonnés sur Instagram pour leur annoncer une grande nouvelle.

En effet, le chef de l’État vient de révéler le nouveau dispositif qui sert à simplifier le partage de papiers administratifs pour les Français.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Testé et approuvé ! Simplifier, simplifier, simplifier : rendre votre carte d’identité et votre permis de conduire accessibles directement sur votre smartphone pour faciliter vos démarches, c’est désormais possible avec france-identite.gouv.fr (lien en bio) », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Publicité

Une nouvelle qu’il a partagée accompagné d’une image de sa propre carte d’identité. Sauf que certains détails ont bien fait rire les internautes. À commencer par les seconds prénoms du président.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Publicité

A lire aussi : Emmanuel Macron insupportable avec ses proches ? Les étranges confidences

Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron

Effectivement, Emmanuel Macron s’appelle en réalité Emmanuel Jean-Michel Fabrice Macron. Ce premier deuxième prénom est celui qui a le plus fait marrer ses abonnés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Notamment car il rappelle forcément le prénom de son beau-frère, Jean-Michel Trogneux. Pour rappel, une rumeur disant que Brigitte Macron est en fait son frère circule toujours sur la toile.

« Emmanuel JEAN-MICHEL FRÉDÉRIC MDRRRRR », lit-on. « Genre Macron il s’appelle Frédéric ? », écrit un autre internaute. « Jean-Michel Macron », ironise un autre.

Et ce ne sont pas les seules moqueries. « Souris, tu as la diarrhée ou quoi », « Lien en bio, t’es devenu influenceur ?« , soulignent d’autres personnes.

Publicité

A lire aussi : Emmanuel Macron menacé de m*rt : le président visé par un attentat ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.