Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Panne d’Instagram : Cette nouvelle fonctionnalité qui va vous rassurer

Publié par Fanny le 13 Oct 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fans de l’application de photos Instagram ? Nous aussi. Ça tombe bien puisque la plateforme va lancer une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs. D’après un billet de blog officiel, une fonction d’aide inédite s’ajoutera bientôt au réseau social. Le but ? Prévenir d’une éventuelle future panne d’Instagram (et éviter d’aller chez les concurrents en attendant sa réparation).

>>> A lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Suite aux pannes de Facebook, Instagram réagit

Panne du groupe Facebook : Instagram ajoute une fonction d'aide supplémentaire

La panne mondiale du groupe Facebook, incluant Instagram, a été un tournant dans l’histoire d’internet. Le 4 octobre dernier figure dans les annales, il s’agit bien sûr de la plus grosse panne jamais enregistrée sur les services Facebook. Cette dernière a quand même duré presque 6 heures.

La plupart des utilisateurs sont d’ailleurs passé chez Twitter, alors seul réseau social encore actif. Très vite saturé, Twitter a d’ailleurs renforcé l’audience YouTube par la même occasion, n’étant pas prêt à un tel pic de twittos !

Un problème qu’Instagram ne souhaite pas laisser passer. Si une nouvelle panne devait survenir sur le réseau préféré des Français, il vaudrait mieux avoir une solution d’avance, au cas où. C’est donc ce que propose aujourd’hui la plateforme.

Une nouvelle fonction d’aide en cas de panne d’Instagram

Nouvelle fonctionnalité en cas de panne d'Instagram

Comme de nombreux utilisateurs n’ont pas trop apprécié la panne récente d’Instagram, le réseau social s’est dit que cette nouvelle fonctionnalité allait cartonner. Instagram a (enfin) réagi face aux attentes des membres de sa communauté : « Nos échanges avec les membres de la communauté ainsi que nos recherches approfondies nous ont révélé que les problèmes ponctuels survenant sur Instagram sont bien souvent source de confusion » .

En ce moment même, Instagram est en phase de test sur son nouveau dispositif. Cette fonction permettrait de signaler aux utilisateurs les problèmes, et cela, directement sur leur feed. Une notification sera alors accessible en haut du fil d’actualités. Le réseau social prévoit également d’ajouter une notification supplémentaire pour tenir les instagrameurs informés. En gros, vous recevrez un message dès que le problème est résolu.

L’expérience démarrera aux États-Unis et sera étendue aux autres territoires si cette fonction est concluante.

>>> A lire aussi : Instagram : Vous aimez liker, poster une photo ou regarder une vidéo, mais avez-vous idée de ce que cela coûte à la planète ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.