Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Pourquoi la photo de cette ado enflamme la toile ?

Publié par Mathilde le 26 Mar 2023 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, le journaliste Julien Simon a repéré une photo d’une préadolescente assise dans sa chambre. Mais pourquoi cette photo fait-elle tant parler ? Réponses !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une nouvelle étude a prouvé que les ados étaient moins sportifs que les plus de 65 ans

Un cliché étrange publié sur la toile

La suite après cette vidéo

Sur ce cliché largement diffusé sur les réseaux sociaux, nous pouvons découvrir une préadolescente assise à son bureau, dans sa chambre. Posant devant un ordinateur assez ancien, nous remarquons différents posters, une table de chevet, une guitare et quelques objets déposés par ci, par là. Si rien ne paraît anormal, et pourtant, tout est irréel.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une adolescente de 17 ans subit un mariage forcé : l’âge de son mari va vous choquer

La photo qui fait tant débat

photo préadolescente buzz réseaux sociaux

@Konbini

Si depuis quelque temps, nous entendons parler de ChatGPT, aujourd’hui, nous parlons d’un autre logiciel. En effet, Julien Simon explique que cette illustration a été créée par un logiciel d’intelligence artificielle (Midjourney).

La suite après cette publicité

Ce dernier, comme l’affirme le média Konbini, « créé des illustrations à partir d’un texte et d’une base de données. » Les internautes se sont alors penchés davantage sur la photo, et en effet, ils ont remarqué qu’en réalité « rien ne va ».

Les visages sur les affiches semblent être à moitié effacés, des objets étranges et non identifiés se sont glissés dans l’illustration… Bref, le débat est lancé… Ceci nous fait d’ailleurs penser au ChatGPT !

« Pourquoi cette enfant a une gazinière avec autant de boutons dans sa chambre ? », « ça pourrait être le départ d’un épisode de Stranger things. Ou d’un roman de Stephen King. », « L’inquiétante étrangeté en image. Très réussie. », « P’t’etre que midjourney vole les photos d’un univers parallèle où tout ces objets font partie du quotidien ? »

La suite après cette publicité

Et vous alors, pensez-vous que c’est une réussite de la part du logiciel Midjourney ? Sachez d’ailleurs que Google a décidé de lancer sa propre intelligence artificielle.

>>>À lire aussi : Deux adolescentes avouent avoir ôté la vie à une de leurs camarades

Source : Konbini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.