Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Les photos seins nus de nouveau autorisées sur Instagram et Facebook ?

Publié par Mia le 22 Jan 2023 à 15:36

Les photos de seins nus des femmes vont peut-être être à nouveau acceptés sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Une nouvelle qui devrait ravir les adeptes de la nudité sur les réseaux Meta, comme Zahia qui posait en petite tenue sur Instagram. En effet, actuellement, les seins nus sur les réseaux du groupe sont interdits en ce qui concerne les femmes. Par contre, les tétons des hommes, eux, ne sont pas censurés. Une règle qui avait beaucoup énervé les internautes lorsqu’elle a vu le jour.

À lire aussi : Instagram vs réalité : cette coach en a marre qu’on vous mente et pousse un coup de gueule !

Les seins nus interdits sur les réseaux, mais pas les tétons des hommes

Bonne nouvelle, Madonna va enfin pouvoir reposter des photos d’elle seins nus sans que ses clichés soient supprimés d’Instagram. Effectivement, que ce soit sur Instagram ou Facebook, les règles d’utilisation du groupe Meta sont très stricts sur le sujet. Actuellement, il est même possible de voir ses photos seins nus supprimées pour cause de violation de ces règles.

Pire, cela ne concerne que les femmes aujourd’hui sur ces réseaux sociaux. Ainsi, les seins nus des femmes ne sont pas acceptés sur les réseaux, mais les tétons des hommes, eux, ne sont pas censurés ou floutés. Une réalité discriminatoire qui n’a pas échappé aux internautes, excédés par cette mesure loin de faire honneur au combat pour l’égalité homme / femme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
seins nus femme reseaux instagram (1)

À lire aussi : Britney Spears prend la pose seins nus allongée sur la plage sur Instagram

Meta obligée d’accepter à nouveau la nudité sur ses réseaux sociaux ?

Mais, très bonne nouvelle pour les adeptes de la nudité sur les réseaux Meta, les seins nus pourraient bien être à nouveau acceptés. Pourquoi ce changement ? Cela nous vient d’une étude approfondie du sujet initiée par un groupe d’universitaires, de politiciens et de journalistes. Ce conseil s’est réuni et a, effectivement, jugé que cette règle de Meta était trop binaire à notre ère.

Ainsi, le conseil a recommandé à Meta de modifier ses politiques afin de rendre la plateforme aussi inclusive que possible. « Nous savons que l’on peut faire plus pour soutenir la communauté LGBTQ+ » , a expliqué le conseil. Meta a actuellement 60 jours pour répondre positivement à cette requête.

À lire aussi : Adriana Karembeu seins nus, menottée : la photo qui refait surface sur les réseaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.