Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« C’est pas possible d’être une r*clure à ce point » : Tibo In Shape dans la tourmente après avoir annoncé une vidéo sur l’inc*ste

Publié par Elodie GD le 08 Déc 2022 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le youtubeur Tibo InShape fait encore parler de lui sur la Toile. Cette fois, c’est l’annonce du thème de l’une de ses prochaines vidéos qui a provoqué un tollé. En effet, beaucoup d’internautes estiment que le créateur de contenu spécialisé dans le fitness s’y prend mal quand il s’agit d’aborder un thème comme l’inc*ste…

>> A lire aussi : « Je suis toute mouillée » : Cette vidéo de Tibo InShape et Juju Fitcats choque les internautes

Tibo InShape : un habitué des bad buzz

Coutumier des bad buzz, Tibo Inshape a pourtant commencé sa carrière de youtubeur de manière plutôt tranquille. Spécialisé dans le fitness, il se faisait un plaisir de prodiguer des conseils à ses abonnés pour se maintenir en forme et s’entraîner de la bonne manière. Seulement, à mesure des années, les internautes ont trouvé ses vidéos de plus en plus provocantes et n’ont pas hésité à pointer du doigt certains de ses propos qu’ils trouvaient déplacés.

Les derniers en date : ceux qu’il a eus dans une vidéo publiée en août dernier. « Réveille-toi p*t**n de m*rde ! Rien à f*utre de ta dépression ! Rien à f*utre de tes excuses ! Rien à f*utre de ton cœur brisé ! Rien à f*utre de ta pression mentale ! Rien à f*utre de ta fénéantise ! Rien à f*utre de tes doutes ! Arrêtre d’être une m*rde » , avait-il scandé. Son discours lui a valu les foudres des internautes, qui loin de se sentir remotivés, ont déploré son manque de compassion.

>> A lire aussi : Après la dépression, Tibo InShape dérape gravement sur l’obésité et provoque un tollé sur la Toile

Un tweet qui ne fait pas l’unanimité

Depuis peu, le vidéaste se diversifie dans les thèmes qu’il aborde sur sa chaîne. Soucieux de maintenir l’attention de ses abonnés, il n’hésite pas à bouger de son studio pour leur proposer du contenu réalisé en collaboration avec des professionnels.

Il lui arrive aussi de recueillir des témoignages, comme c’est le cas dans ses vidéos « Les dangers de l’obésité : leur combat » et « Cette famille a 11 enfants » . Satisfait du nombre de vues engendrées par ce genre de vidéo, Tibo InShape a décidé de pousser plus loin. Cette fois, il veut sortir des sentiers battus et s’attaquer à des sujets plus poignants.

C’est en tout cas ce que laisse transparaître le tweet publié sur son compte le 6 décembre dernier. « Je sors de 3h de tournage avec des témoignages sur l’inc*ste, c’était puissant. La vidéo YouTube va être incroyable » , a-t-il partagé avec les internautes. Mais son message n’a pas eu la réception escomptée.

Furieux, certains internautes ont tenu à lui faire part de leur mécontentement. Ils ont notamment déploré les termes employés par le youtubeur pour parler de sa vidéo. « Tibo, je ne doute pas de votre bonne volonté mais il y a une manière d’écrire les choses » , a commenté un internaute, « on ne peut pas mettre dans la même phrase le mot inc*ste et l’adjectif incroyable » , a-t-il continué. « T’as vraiment pas de race » , « C’est pas possible d’être une r*clure à ce point » , ont rétorqué d’autres. D’autres, plus conciliants, ont pris sa défense : « Rolo, vous avez compris ce qu’il voulait dire en employant le mot incroyable » , a fait remarquer une abonnée. En tout cas, si elle sort, sa vidéo risque d’être passée au crible.

>> A lire aussi : « Petit con » : Christophe Dechavanne recadre vertement Tibo InShape (vidéo)

0