Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après la dépression, Tibo InShape dérape gravement sur l’obésité et provoque un tollé sur la Toile

Publié par Andri le 10 Août 2022 à 8:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La polémique enfle depuis le 8 août dernier. Dans une vidéo postée sur Twitter, Tibo InShape a tenu des propos sur les personnes obèses qui n’ont pas fait l’unanimité.

Spécialisé dans le domaine de la musculation, Tibo InShape prône le mode de vie ultra-healthy. A l’heure où les mauvaises habitudes alimentaires prennent de l’ampleur, ses conseils en nutrition et sport touchent de plus en plus de jeunes. Oui, mais voilà, certains leitmotivs du YouTubeur aux plus de 8 millions de followers ne passent pas. Il vient d’ailleurs de récidiver et il faut dire que ses propos pour motiver sa troupe semblent plutôt radicaux.

« Réveille-toi p*tain de m*rde. Rien à f*utre de ta dépression. Rien à f*utre de tes excuses. Rien à f*utre de ton petit coeur brisé. Rien à f*utre de ta pression mentale. Rien à f*utre de ta fainéantise. Rien à f*utre de tes doutes. Arrête d’être une m*rde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant tout de suite »

Des explications qui enveniment la situation

Certes, son objectif est de motiver. Seulement voilà, Tibo InShape ne semble pas prendre en compte l’aspect humain. En effet, ses propos peuvent parfois être blessants. L’histoire aurait pu en rester là après que le principal incriminé ait supprimé la vidéo polémique. Cependant, il s’est offert un droit de réponse sur Twitter. Très critiqué, le compagnon de Juju Fitcats a tenté de se justifier. Toutefois, ses explications n’ont pas vraiment convaincu les internautes. Depuis, le YouTubeur sportif se retrouve au cœur d’un bad buzz.

Tibo InShape sous le feu des critiques

Tout porte à croire que l’influenceur est habitué à se retrouver dans le viseur des internautes. Au début du mois d’août, il s’était déjà attiré les foudres de ses détracteurs. La raison ? Sur une photo postée sur Twitter, le YouTubeur s’était affiché avec le drapeau français dans une salle de sport. Il n’en fallait pas plus pour que ses haters montent au créneau. « Tibo InShape est officiellement de la team raciste, bienvenue à lui! », peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu. Une poignée d’internautes l’ont même traité de « sale facho ».

Visiblement agacé, Tibo InShape a poussé un coup de gueule après cette vague de critiques :

« Je ne comprends pas pourquoi en France, on a honte du drapeau français. Regardez aux États-Unis, le drapeau américain est partout (…) Mais la France, c’est notre pays. Et pour tous ceux qui n’aiment pas la France, personne ne vous retient »

Alors que cette affaire ne s’est pas encore tassée, Tibo InShape fait déjà parler de lui à cause de ses propos jugés grossophobes. Suite à sa nouvelle vidéo polémique, le compte Twitter Le Coin des LGBT+ a réagi. « Rassure-toi, personne ne veut l’aide d’un mec qui a vendu des produits contaminés au mercure à ses abo », ont-ils écrit. A titre d’information, ils font référence aux aliments supposés diététiques de l’influenceur qui ont fait l’objet de rappel par le gouvernement en janvier dernier.

Pour couronner le tout, le YouTubeur s’est aussi mis à dos son confrère Thibault Villanova a.k.a Gastronogeek. Victime de grossophobie par le passé, ce dernier n’a pas pu contenir sa colère après les remarques de Tibo InShape. « (…) à chaque fois que tu veux aider un obèse, rappelle-toi de bien la fermer », balance-t-il. Reste à savoir si le principal concerné va bientôt réagir. En tout cas, si le jeune homme est en quête de buzz, il a beaucoup gagné en visibilité sur la Toile.

0