Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tu n’aimes pas la France ? Va voir ailleurs ! » Tibo InShape raciste ? Le Youtubeur répond franco

Publié par Céline le 03 Août 2022 à 10:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 1er août 2022, le Youtubeur Tibo InShape s’est de nouveau retrouvé bien malgré lui au cœur d’une polémique. En effet, alors qu’il a tout simplement posté une photo de sa salle de sport, certains ont dénoncé la présence du drapeau français. Un reproche que Tibo a décidé de ne pas laisser passer ! Découvrez sa réaction dans la vidéo ci-dessous :

Tibo InShape réagit rapidement à la polémique sur TikTok

Tout a donc commencé avec une simple photo diffusée sur Twitter. Et ce qui a déplu à certains followers du jeune homme, c’est qu’un drapeau français trône au milieu de sa salle de sport sur le cliché légendé d’un sympathique : « Là, on est bien ! ».

Un internaute estime, en effet, que Tibo InShape est officiellement raciste, un autre va même jusqu’à le traiter de « facho ».

Des accusations que n’ont pas laissées de marbre Thibaud Delapart (le vrai nom de Tibo InShape). En effet, le célèbre YouTubeur a rapidement répondu à travers une vidéo et explique que même si la France n’est pas parfaite et qu’il y a encore plein de choses à améliorer, il est important de ne pas avoir honte d’être Français, au contraire même.

« Je ne comprends pas pourquoi en France, il faut avoir honte du drapeau français. Regardez aux États-Unis, le drapeau est tout simplement partout.
Pour tous ceux qui n’aiment pas la France, personne ne vous retient, allez voir ailleurs comment ça se passe… Vous allez vite revenir en France. »

Un faux profil a l’origine du commentaire ?

L’histoire aurait pu ainsi se conclure. Mais c’était sans compter sur nos confrères de France 3. En effet, après avoir diffusé un article à ce sujet, de nombreux internautes les ont contactés pour les informer que le compte de @SerieuxII serait un faux compte. Selon leurs dires, celui qui prend l’apparence d’un militant antiraciste, ne serait, en réalité qu’un profil d’un membre de l’extrême droite, comme le prouvent les tweets qu’il partage ou bien encore la présence de Pepe la grenouille dans sa bannière.

Comme le rapportait France Inter lors d’une enquête, sur Twitter, il y a beaucoup de faux comptes, parfois assez sophistiqués, qui tiennent des propos proches des discours militants, mais qui les caricaturent afin de pouvoir les discréditer. A suivre…

0