Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Twitter : pourquoi Elon Musk a remplacé le logo par un chien ?

Publié par Fanny Jacob le 04 Avr 2023 à 19:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on a l’habitude de consommer, on connait tous les logos par cœur. Vous connaissez donc certainement le logo de KFC, mais aussi le logo de Twitter, avec son oiseau bleu. Alors forcément, lorsque le design d’un logo change, on le remarque tout de suite.

Et vous êtes donc surement nombreux à avoir remarqué que le boss de Twitter, Elon Musk, avait changé le logo de Twitter pour le remplacer par une image de chien. Une photo de son chien, pour être précis. Mais pourquoi a-t-il fait cela ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz

Elon Musk change le logo de Twitter et le remplace par un chien

Et pourquoi pas ? Le patron de Tesla est maintenant aussi le grand patron de Twitter après son rachat il y a quelques mois. Pourquoi lui faudrait-il une raison pour changer le logo de Twitter pour remplacer l’oiseau avec un chien ? Elon Musk nous a désormais habitué à ses envies soudaines mises en application dans la seconde.

La suite après cette publicité

Le milliardaire n’a finalement pas besoin de se justifier. Sauf que ce petit changement subtil de logo en a perturbé plus d’un.

Dans la soirée du lundi 3 avril, Elon Musk a changé le fameux logo de l’oiseau de Twitter pour le remplacer avec une image de la tête de son chien, un Shiba Inu. Et, en réalité, il n’a pas fait ça juste pour se faire plaisir.

En fait, il s’agit d’une référence à la cryptomonnaie Dogecoin. Nous parlons de la favorite d’Elon Musk.

La suite après cette publicité
twitter logo chien (2)

À lire aussi : « Un gros problème » : Emmanuel Macron tape du poing face à Elon Musk

Il répondait à un défi lancé par un internaute

Le jour même, Elon Musk a décidé de jouer avec les twittos qui ne comprenaient pas ce changement, à coup de memes et de tweets sarcastiques. Mais, il a aussi partagé la capture d’écran d’une conversation entre lui et un autre utilisateur. Dans cette conversation, l’utilisateur certifié lui lance un défi : changer le logo de Twitter pour le remplacer par un chien.

La suite après cette publicité

Donc, pour résumer, Elon Musk a changé le logo pour répondre à ce challenge. C’est chose faite.

Notez qu’après la mise en avant du Dogecoin par le grand soutien d’Emmanuel Macron, son cours a augmenté de plus de 25 %. La puissance du web !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Twitter : quand Elon Musk fait installer des lits dans les bureaux de ses employés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo