Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Allergies aux pollens : Michel Cymes livre de précieux conseils

Publié par Quentin VIALLE le 08 Avr 2021 à 19:22

Bonjour le printemps et… les allergies. Eternuements, nez qui coule, démangeaisons… si vous êtes allergique au pollen, vous savez que c’est un véritable calvaire. Sur RTL, Michel Cymes a livré des conseils pour vivre au mieux cette période délicate.

Plutôt prévenir que guérir…

Chaque printemps c’est la même chanson. Le cauchemar recommence pour 10 à 20% de la population atteinte d’allergies, et plus précisément aux pollens. Les grains de pollens de disséminent dans l’air, et pénètrent dans les voies respiratoires pour déclencher chez certains une véritable bataille immunitaire.

Si vous entrez dans une crise allergique, le plus important est d’avoir à proximité des comprimés d’antihistaminique. Pour rappel, certains de ses comprimés peuvent être obtenus sans ordonnance. Cependant, il faut rappeler ce dicton bien connu : « Il vaut mieux prévenir que guérir« .

Conseils pour vivre au mieux l'allergie au pollen

>>> A lire aussi : Ménage de printemps : Découvrez 7 astuces pour un nettoyage rapide et efficace

Des conseils pour lutter contre les allergies aux pollens

La règle numéro 1 pour lutter contre l’allergie au pollen est d’aérer votre maison ou votre appartement. Attention cependant à le faire aux bonnes heures ! En effet, préférez aérer avant 10 heures du matin, et après 17 ou 18 heures le soir. La raison est simple : la journée est le moment où il y a le plus de pollens dans l’air. Logique.

De plus, en rentrant du travail ou avant d’aller vous coucher, pensez à vous rincer soigneusement les cheveux, auquel cas vous risquez de déposer tout le pollen accumulé sur votre coussin. Et ça, c’est vraiment pas top. Il est également essentiel d’avoir sur soi un spray en cas de crise d’asthme.

Enfin, et cette règle concernera vos enfants allergiques : il est important de leur donner un antihistaminique quasiment tous les jours en cas de période forte de pollinisation. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

>>> A lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel… découvrez ce ce qui lui est arrivé

Source : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.