Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il arrête de prendre des douches et ce choix va radicalement changer sa vie !

Publié par Manon CAPELLE le 23 Avr 2021 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous passons presque deux ans à se laver dans notre vie. Entre le shampoing, le gel douche, l’après-shampoing, puis le temps à se brosser les dents, se raser, nous passons en moyenne 12 167 heures à nous laver. Alors, un journaliste a décidé d’arrêter de prendre des douches

laver douche change vie

>>> À lire aussi : 15 aliments qu’il vaut mieux éviter si vous avez le pet facile ! On dit ça pour vous…

Il arrête de prendre des douches et sa vie change du tout au tout

Le journaliste, James Hamblin a pris la décision d’arrêter de prendre des douches. Dans un papier republié par The Atlantic, il explique : « J’ai commencé par simple curiosité… pas parce que je suis fainéant. »

Tout d’abord, il a utilisé moins de savon et de shampoing. Ensuite, il a pris des douches moins fréquemment. Au bout de quelques jours, le journaliste américain indique qu’il se transforme en une « bête huileuse et odorante. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après quelques jours d’expérience, il décide de stopper tout type de savon et d’arrêter de se laver le corps. Cependant, il continue de se laver les mains avec du savon pour « éviter d’attraper ou de transmettre une maladie. »

Alors, il raconte : « Je n’utilise plus de shampoing, de gel douche et je ne prends quasiment plus de douches. Quand j’ai de la terre sur le visage après mon jogging, je me rince simplement le visage à l’eau. Et quand je me réveille avec les cheveux en bataille, je les mouille simplement. »

>>> À lire aussi : Ces erreurs d’hygiène que trop de personnes font en cuisine

C’est bon pour la santé

Il faut savoir que notre corps est grandement perturbé par les produits dits « d’hygiène corporelle. » Ils modifient notre flore bactérienne et produisent un déséquilibre. Ainsi, les microbes qui produisent les mauvaises odeurs prolifèrent.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le New-Yorkais raconte : « Après un certain temps, mon corps a retrouvé son équilibre naturel et j’ai arrêté de sentir mauvais. Je ne sentais pas l’eau de rose ni le déodorant Axe. Je sentais simplement comme une personne devrait sentir. »

La vie de James Hamblin a complètement changé : il ne se lave plus le matin ni le soir et adieu les douches après le sport. Et surtout, il ne sent pas mauvais! Il a demandé à ses proches de le sentir pour savoir s’il n’était pas simplement habitué à son odeur : « Ils me disent que je n’ai pas d’odeur. Mais ils se sont peut-être alliés contre moi et essaient de ruiner ma vie en société » , plaisante-t-il.

>>> À lire aussi : 20 aliments nourrissants et rassasiants qui vous aideront à perdre du poids !