Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

15 aliments qu’il vaut mieux éviter si vous avez le pet facile ! On dit ça pour vous…

Publié par Elodie GD le 27 Juin 2020 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Selon une étude, on éliminerait en moyenne 2 litres de gaz par jour. Certaines personnes en éliminent plus si elles ont des ballonnements. Si vous êtes souvent sujets aux flatulences et aux ballonnements, le problème vient très certainement de votre alimentation. En effet, elle peut favoriser l’apparition de gaz.

Découvrez ci-dessous, les aliments à éviter pour enfin dire adieu aux ballonnements!

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

A lire aussi: 10 aliments qui permettent de booster le métabolisme et donc, de brûler du gras plus facilement !

Les abricots secs

La suite après cette publicité

Les fruits secs comme les dattes, les figues ou les abricots secs sont souvent vantés pour leurs bienfaits nutritifs. Mais il faut quand même s’en méfier, surtout si on est sujet aux ballonnement. Leur teneur en sucre favorise la fermentation surtout quand ils sont mangés en fin de repas. Il est donc préférable de les consommer au petit-déjeuner ou en guise de collation.

Les asperges

La suite après cette publicité

L’asperge contient du raffinose, une forme de sucre difficile à digérer pour certaines personnes. La digestion se produit dans le gros intestin et non dans l’intestin grêle. Sont alors fabriqués des gaz tel que l’hydrogène et le dioxyde de carbone qui peuvent provoquer des flatulences.

La bière

La suite après cette publicité

La bière contient des bulles qui peuvent distendre l’appareil digestif. Et les alcools contiennent du sucre qui peuvent favoriser une fermentation intestinale.

Les boissons gazeuses

La suite après cette publicité

Il faut au maximum éviter de consommer des boissons gazeuses quand on est sujet aux ballonnements. Qu’elles soient avec ou sans sucres, elles provoquent de l’inconfort en apportant de l’air dans les intestins.

Le camembert

La suite après cette publicité

Les fromages peuvent être responsables de flatulences à cause du lactose qu’ils contiennent. Le lactose et le sucre du lait, il est à chaîne courte et fermentescible. Si vous êtes un grand fan de fromage, privilégiez les fromages à pâte dure comme le gruyère et l’emmental qui ne contiennent pas de lactose.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir plus d’aliments

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.