Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

15 aliments qu’il vaut mieux éviter si vous avez le pet facile ! On dit ça pour vous…

Publié par Elodie GD le 27 Juin 2020 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les choux

Les choux, tout comme les asperges contiennent du raffinose, une substance qui provoque flatulences et ballonnements. Si vous appréciez vraiment cet aliment, faites-le blanchir de préférence avant de le consommer.

La nourriture grasse

Les adeptes de fast-food mâchent généralement très peu, et les morceaux à digérer sont plus gros, ce qui peut dérégler la digestion. De plus manger trop gras favorise les ballonnements.

Les fruits très mûrs

Attention, la consommation de fruit est indéniablement bonne pour la santé. Cependant les consommer tout de suite après un repas peut entraîner des troubles digestifs. Il vaut donc mieux les consommer comme collation.

La glace

Contrairement à ce que l’on peut penser, prendre une glace en dessert est une très mauvaise idée. Non seulement elle contient 50% de sucre, mais elle est froide, ce qui contribue à couper la digestion. Quand on est sujet aux ballonnement il faut éviter de terminer son repas avec du sucre.

Les légumineuses

Même si elles sont très bonnes pour la santé, les légumineuses contiennent une grande quantité de fibres et de sucres qui fermentent. Cependant tout le monde ne réagit pas de la même façon, et beaucoup de personnes peuvent en consommer sans problème. Tout dépend de l’équilibre de la flore intestinale.

Votre article continue en Page 3. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir plus d’aliments

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.