Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Attention : cette maladie grave se répand actuellement dans les bars et discothèques !

Publié par La rédaction le 02 Déc 2022 à 8:10

Alors que le virus de la Covid-19, tout comme celui de la grippe, voit ses chiffres de contaminations repartir à la hausse, c’est une autre maladie très dangereuse qui commence, petit à petit, à se répandre en France. En effet, dans la région de Strasbourg, plusieurs personnes, après des soirées passées en discothèque ou dans un bar, viennent de présenter plusieurs symptômes qui, pour les professionnels de la santé, ne font aucun doute : la méningite aurait frappé.

>>> À lire aussi : Un virus très dangereux se répand en France : doit-on s’inquiéter ?

Des symptômes inquiétants

Quand il ne s’agit que d’une personne qui présente des symptômes inquiétants, l’affolement n’existe pas. En revanche, quand le nombre de patients grimpe jusqu’à la dizaine, là, les professionnels de la santé sont proches d’activer… la sirène d’alarme. Et pour cause ! À Strasbourg, ces dernières semaines, les discothèques et bars de la ville et des environs sont pointés du doigt. La faute… à une maladie.

En effet, après des soirées passées dans ces types d’établissements, plusieurs personnes se sont mises à présenter des symptômes similaires à ceux… de la méningite. Et après toute une batterie d’examens, le constat est sans appel : il s’agit bien d’infections liées à cette pathologie très dangereuse. Ainsi, c’est l’épidémie d’une nouvelle maladie, toujours aussi dangereuse que le virus de la Covid-19 et même plus que la grippe, qui pourrait frapper de nouveau en France dans les semaines à venir…

>>> À lire aussi : Grippe : la terrible annonce qui vient de tomber

Maladie

La maladie de la méningite est de retour…

Si les infections de type méningocoques ne traduisent pas toujours une méningite, cette dernière se manifeste, cependant, dans la plupart des cas. Les symptômes, eux, vont du mal de tête très violent et difficilement supportable au rhume, en passant par les courbatures ou encore une grosse fatigue.

Néanmoins, le stade avancé de la maladie se traduit, le plus souvent, par l’apparition de taches rouges, voire violâtres, sous la peau. Dans ce cas précis, il vous faudra donc très rapidement contacter le 15 pour être pris en charge… Soyez vigilants !

>>> À lire aussi : Un nouveau virus, semblable au VIH, sème de plus en plus la panique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.