Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette boisson coupe-faim fait un carton sur TikTok et même les médecins la valident !

Publié par Celine Spectra le 09 Nov 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous ne le saviez certainement pas, mais la graine de chia est un aliment extrêmement riche en nutriments. De plus, afin de faciliter sa consommation, elle peut être ingérée sous forme de délicieuse boisson.

Publicité
Boisson coupe-faim Découvrez sans plus attendre cette boisson pleine de bienfaits !

Image Pixabay

Boisson coupe-faim : cette boisson pleine de bienfaits !

Il faut savoir que les graines originaires proviennent d’Amérique du Sud. Autrefois, elles étaient récoltées par les Mayas et les Aztèques. Généralement, elles sont utilisées afin de saupoudrer l’ensemble des plats sans aucun souci, étant donné qu’elles n’ont aucun goût particulier.

Mais il est également tout à fait possible de les associer à une eau aromatisée pour une boisson 100 % detox aux multitudes de bienfaits sur la santé et la beauté en général. L’eau aromatisée aux graines de chia est couramment nommée « chia fresca ». Elle se compose d’eau plate, de jus de citron et, bien évidemment, de graines de chia.

Publicité

>> À lire aussi : Cette boisson anti-gueule de bois sera votre meilleur allié pour les fêtes ! 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
@emma_artwest L’habit ne fait pas le moine 😉 #pourtoii #pertedepoids #coupefaim #ventreplat #eaudetox #cestpourtoi #grainesdechia #feelgood ♬ Aquarium – Kevin MacLeod

Publicité

>> À lire aussi : Le top des boissons gourmandes à savourer en automne 

Quels sont les bienfaits de l’eau de chia ?

Il faut savoir que l’eau de chia est une excellente boisson coupe-faim ! En effet, en plongeant les graines de chia dans l’eau, celles-ci gonflent et après consommation apportent très vite une sensation de satiété. Très utile si on désire tenir jusqu’au prochain repas sans grignoter.

Publicité

De plus, cette eau magique a un effet detox ! L’avantage de boire de l’eau de chia, c’est que grâce à elle, il est possible de profiter des vertus detox du jus de citron, en favorisant l’élimination des toxines à l’aide des fibres contenues dans les graines de chia. Celles-ci sont également une excellente source d’omégas 3, minéraux, de calcium et aussi de magnésium.

C’est justement grâce à la présence d’omégas 3 que cette eau de chia permet de retrouver rapidement une peau bien hydratée et beaucoup plus lumineuse. Les graines de chia aident, en effet, à la formation du collagène qui permet de rendre la peau plus souple. Anti-oxydante et anti-inflammatoire, cette boisson permet enfin de prévenir de l’apparition des rides.

>> À lire aussi : Consommée avant votre séance de sport, cette boisson aiderait à perdre du poids ! 

Publicité
Source : Bibamagasine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN