Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pfizer : la grande nouvelle annoncée qui va tout changer

Publié par Céline le 22 Oct 2021 à 10:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 21 octobre, les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNtech ont communiqué les premiers résultats de leur essai de phase 3 sur le vaccin Cominarty. Ils ont pu remarquer qu’il était très efficace !

Bonne nouvelle la 3eme dose du vaccin Pfizer serait très efficace !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Vaccination : Quel est le meilleur moment de la journée pour recevoir une injection ? 

La 3ᵉ dose du vaccin Pfizer serait très efficace !

Selon une étude réalisée par les deux laboratoires Pfizer et BioNTech, il s’avère qu’une dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 serait efficace à 95,6% contre toutes les formes symptomatiques de la maladie.

L’essai clinique de phase 3 a été réalisé sur 10 000 personnes âgées de plus de 16 ans, et il s’avère qu’elle montre une efficacité de 95,6% ainsi qu’un profil de sûreté extrêmement favorable. Il s’agit des premiers résultats d’efficacité d’un essai randomisé pour un rappel du vaccin contre la COVID-19.

>> À lire aussi : Vaccination : la très bonne nouvelle qui vient de tomber 

Une chute à 84% quatre mois après la seconde injection

Pfizer avait dernièrement déclaré que l’efficacité de son vaccin à deux doses diminuait malheureusement avec le temps. Il appuyait ses dires sur une étude qui a démontré que l’efficacité du vaccin chutait après quatre mois suivant la seconde dose de 96% à environ 84%. Certains pays, dont notamment la France, ont d’ailleurs d’ores et déjà lancé des campagnes de rappel.

Cette étude étant réalisée, alors même que le variant Delta était la principale souche circulant pendant cette période, a prouvé à Albert Bourla, directeur de Pfizer, une fois de plus l’utilité des rappels dans les efforts pour protéger la population contre cette maladie.

>> À lire aussi : « C’est une question idiote » : Didier Raoult donne son avis tranché sur la vaccination (vidéo)

Source : HuffingTonPost