Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« C’est une question idiote » : Didier Raoult donne son avis tranché sur la vaccination (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 20 Oct 2021 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Raoult était le grand invité de l’émission Touche Pas A Mon Poste (TPMP), de ce mardi 19 octobre. Afin de connaitre son propre avis, l’animateur Cyril Hanouna a demandé au professeur de renommée mondiale s’il était pour ou contre la vaccination de la Covid-19. L’ancien directeur de l’IHU Méditerranée Infection a alors répondu sans langue de bois. Découvrez les images de cette séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : « Vous ne vous rendez pas compte à quel point les gens m’aiment », lâche Didier Raoult en toute humilité (vidéo)

Didier Raoult donne un avis tranché sur la vaccination contre la Covid-19

Dans l’émission Touche Pas A Mon Poste de ce mardi 19 octobre, l’animateur Cyril Hanouna a frappé fort. En effet, ce dernier a invité sur son plateau, Didier Raoult. Depuis le début de cette crise sanitaire, ce professeur de renommée mondiale était au cœur des débats notamment à propos de l’hydroxychloroquine qu’il pense être comme le remède pour faire face à la Covid-19. Peu habitué des plateaux de télévision, ce microbiologiste âgé de 69 est apparu totalement décontracté pour répondre aux questions de Cyril Hanouna. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’on voit l’ancien directeur de l’IHU Méditerranée dans TPMP puisqu’il était intervenu dans l’émission du 30 août dernier mais en duplex.

Durant le talk-show de ce mardi 19 octobre, l’animateur phare de C8 a demandé au scientifique marseillais s’il recommandait ou non la vaccination contre la Covid-19. Tout de suite, Didier Raoult a répondu qu’il était important d’avoir l’avis d’un médecin de proximité et que chaque traitement doit être adapté au patient. « Cela dépend de la personne en face de moi. Si c’est une personne obèse, je lui dirais de se vacciner. Si c’est une personne qui a peur de la maladie et qui veut se vacciner, je lui dirais ‘vaccinez-vous‘  » , a répondu le microbiologiste, avant d’ajouter. « Si quelqu’un me dit ‘écoutez, je suis terrifié par ce vaccin et j’ai peur d’avoir des effets secondaires’ , je lui dirais « pour l’instant, et tant que vous n’êtes pas dans une situation épidémique, ce n’est pas nécessaire » .

Le professeur déplore l’attitude de l’État au sujet des vaccins

Juste avant de donner son avis sur ce sujet, Didier Raoult s’est montré assez ferme en insistant sur le fait que la vaccination doit dépendre du patient. « On ne peut pas dire vous êtes pour ou contre les vaccins, c’est une question idiote. Il faut savoir quel vaccin, pour qui, à quel moment, à quel âge » .

Lors de son intervention dans TPMP, le scientifique a également pointé du doigt la responsabilité du gouvernement durant cette crise sanitaire. « Je crois au conseil médical et je pense qu’un des problèmes qu’on a avec le vaccin, c’est qu’on pense que l’État peut décider à la place des médecins et qu’elle est la situation de chacun » , a déploré le professeur Raoult.

>>> À lire aussi : TPMP : Didier Raoult fait des révélations inattendues sur sa femme ! aôut 

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.