Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Didier Raoult c’est fini ! Il est poussé vers la sortie par la tête de l’IHU de Marseille

Publié par Céline le 19 Août 2021 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dirigeants de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille désirent plus que tout tourner la page. Ils ont donc pris la décision de pousser Didier Raoult vers la sortie. Ce directeur de l’IHU de Marseille mondialement renommé sera donc évincé car il a vanté la pseudo efficacité de l’hydroxychloroquine contre le virus du Covid.

>>> À lire aussi : Didier Raoult déclenche la polémique avec ses nouvelles propositions contre le Covid-19 (vidéo)

Didier Raoult poussé vers la sortie

Serait-ce bel et bien la fin de la carrière de Didier Raoult ? Le scientifique extrêmement controversé ces derniers mois ne sera plus professeur des universités-praticien hospitalier au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) dès le 31 août 2021. La cause officielle : ce brillant scientifique est désormais âgé de 69 ans. Et il a atteint l’âge de cessation obligatoire d’activité.

Néanmoins, il faut savoir que le maintien de Didier Raoult à la direction de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille, ne répond absolument pas aux mêmes critères en ce qui concerne l’âge. Et l’infectiologue a d’ailleurs immédiatement fait une demande de cumul emploi-retraite à la direction de l’AP-HM afin de continuer de diriger l’institut qu’il a lui-même fondé en 2011.

>>> À lire aussi : Didier Raoult dans la tourmente : des essais cliniques « douteux » ? L’IHU de Marseille sous haute surveillance

L’homme qui a su diviser l’opinion

Didier Raoult a été, il faut l’avouer, très présent au début de la crise du Covid-19. L’infectiologue vantait alors l’hydroxychloroquine, qui est à la base un traitement utilisé contre le paludisme, comme un éventuel remède efficace.

Malheureusement plusieurs études avaient démenti les résultats de ses essais cliniques. De plus, une partie de la communauté médicale l’a même accusé de faire du «charlatanisme». Ce directeur de l’IHU de Marseille mondialement renommé a finalement collectionné les procédures disciplinaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su diviser l’opinion. 

>>> À lire aussi : Didier Raoult méconnaissable : une apparition très remarquée exaspère les internautes ! 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0