Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination : la très bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Céline le 20 Oct 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle : être vacciné contre le virus de la Covid-19 permettrait également d’être protégé des autres coronavirus, comme notamment le SARS-CoV-1 et aussi le rhume.

Bonne nouvelle Être vacciné contre la Covid-19 permettrait d'être protéger d'autres virus !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Vaccin : Cette excellente nouvelle qui vient de tomber

Moins de risque d’être infecté

Pour l’heure en France, environ 50 millions personnes ont reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19. Et selon le ministère de la Santé, 49 millions sont entièrement vaccinés. Ces Français sont ainsi bien évidemment protégés des formes graves du SARS-CoV-2. Mais il s’avère qu’ils pourraient également avoir moins de risques d’être infectés par d’autres formes de coronavirus ! Comme notamment le SARS-CoV-1 ou bien encore le rhume.

C’est en tout cas ce que suggère une dernière étude publiée par « Journal of Clinical Investigation ». D’après les chercheurs, il est également possible que des infections antérieures à un coronavirus soit en mesure de protéger contre d’autres formes de coronavirus.

>> À lire aussi : Vaccin : Cette nouvelle surprenante qui vient de tomber 

Être vacciné contre la Covid-19 permettrait d’être protéger d’autres virus !

Pour parvenir à leurs conclusions, ces chercheurs ont dû analyser le plasma d’humains qui avaient été vaccinés. Ils ont alors conclu que celui-ci les protégeait à la fois contre la Covid, mais aussi contre le SARS-CoV-1 et également le HCoV-OC43, responsable du rhume.

La raison est que le SARS-CoV-1 et le SARS-CoV-2 sont génétiquement similaires. Mais néanmoins, le coronavirus du rhume étant plus éloigné, il engendre une protection moins forte. Les chercheurs ne pensent pas qu’un vaccin universel efficace contre l’ensemble des coronavirus puisse un jour voir le jour, car il y a beaucoup trop de différences entre les virus. Mais ils pensent tout de même qu’une dose d’injection pour chaque famille de virus pourrait un jour exister. 

>> À lire aussi : Covid-19 : Un vaccin d’un nouveau genre bientôt disponible