Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Brosse à dents : à quel moment faut-il vraiment la mouiller ?

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2023 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Faut-il mouiller sa brosse à dents avant ou après avoir mis le dentifrice ? Si le débat sur les réseaux sociaux est éternel, le dentiste esthétique Sahil Patel a tranché. Il s’est expliqué dans les colonnes de The Mirror.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Son petit-ami violent la frappe et lui casse la dent, son dentiste va faire quelque chose d’incroyable pour elle (vidéo)

L’eau avant ou après le dentifrice ?

Le débat est clos : il ne faut pas mouiller sa brosse à dents avant d’avoir mis le dentifrice. Interrogé par The Mirror, le dentiste esthétique Sahil Patel est revenu sur les erreurs que l’on fait au quotidien au moment de se brosser les dents.

La suite après cette publicité

Ainsi, il préconise de ne pas mouiller la brosse à dents avant de mettre le dentifrice. La raison ? C’est un geste inutile qui ne fait que diluer le produit. « Si vous humidifiez la brosse à dents avant de mettre le dentifrice, vous le diluez. Le dentifrice a déjà la bonne quantité d’eau » , a-t-il expliqué.

« S’il est mouillé, cela le fait mousser plus vite vous le recracherez trop tôt » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Pour combler son trou entre les dents, son dentiste lui en rajoute une : le résultat le laisse perplexe (vidéo)

Exit le fil dentaire !

Autre recommandation : il vaut mieux commencer de se brosser les dents en commençant par le fond. « Je préconise de commencer par le fond qui est la zone la plus difficile à nettoyer. Si vous commencez par les dents de devant et que vous faites celles du fond en dernier, vous aurez tendance à laisser tomber, les oublier ou ne pas les nettoyer correctement » , a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne le fil dentaire, là encore, le jeune dentiste a un avis bien tranché. Il préfère les brossettes interdentaires : « Les poils qui nettoient entre les dents peuvent aller dans les coins et les zones difficiles que la brosse à dents ne peut pas atteindre. Cela les rend plus efficaces que le fil dentaire et elles existent sous différentes formes et tailles afin d’assurer une bonne prise en main » .

Pour finir, le docteur Sahil Patel s’est permis de donner quelques conseils vestimentaires. En effet, il recommande de ne pas mettre sa tenue préférée pour aller chez le dentiste. Les cols roulés et cols hauts en tout genre sont à éviter, au risque de les tâcher au moment de la consultation.

>> A lire aussi : « Onze dents taillées comme des tiges » : un dentiste millionnaire accusé d’avoir mutilé ses patients