Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pénurie de dentiste : il s’arrache seul 11 dents, faute de pouvoir se soigner

Publié par Celine Spectra le 16 Jan 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Royaume-Uni, la pénurie de dentiste est telle que certains Britanniques n’hésitent plus à effectuer le travail par eux-mêmes ! Comme George Glinos, qui s’est arraché onze dents qui le faisaient souffrir.

>> À lire aussi : « Onze dents taillées comme des tiges » : Un dentiste millionnaire accusé d’avoir mutilé ses patients

Il s’arrache lui-même onze dents pour abréger ses souffrances

Pour abréger ses souffrances, Georges Glinos, 67 ans, n’a donc pas hésité à arracher lui-même onze dents, des molaires et des incisives, conservées dans un petit tube transparent. Mais comme le confie cet habitant de Childwall, un quartier de l’est de Liverpool en Angleterre, ce n’est pourtant pas faute d’avoir souhaité faire appel à un dentiste.

Loin de là même ! L’homme, âgé de 67 ans a tenté d’avoir un rendez-vous depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19. Cela fait donc quatre ans qu’il n’a pas eu de réponse positive.

>> À lire aussi : Tendance TikTok : se faire limer les dents ! Un dentiste alerte sur les terribles dangers de cette pratique ! (vidéo)

Pénurie de dentiste au Royaume-Uni : il s'arrache seul 11 dents, faute de pouvoir les soigner

Twitter

Une pénurie de dentiste sans précédent

Il faut savoir que le cas de Georges est loin d’être isolé. En effet, au Royaume-Uni, neuf cabinets dentaires sur dix, qui prennent en charge les personnes couvertes par le système de santé publique anglais (NHS), n’acceptent plus de nouveaux patients. Pourtant, le ministère de la Santé anglais a mis à disposition 50 millions de livres sterling supplémentaires pour le NHS. Et, selon lui, son amélioration est l’une des priorités du moment.

Ce qui n’empêche malheureusement pas les Britanniques de parcourir des centaines de kilomètres à la recherche d’un dentiste. Certains, comme Georges, vont même jusqu’à s’arracher les dents sans anesthésie… Alors que d’autres ont recours à la fabrication de leurs propres prothèses dentaires improvisées… Les difficultés d’accès aux soins dans le pays ne cessent ainsi de croître. Et selon un rapport du Bureau National de l’Audit, seulement 50 % des besoins de la population sont couverts par les fonds injectés dans le système de santé.

>> À lire aussi : Improbable : Un dentiste peut savoir si vous êtes enceinte grâce à votre bouche (vidéo)

Source : Le Parisien

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0