Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ces bienfaits insoupçonnés du chocolat prouvent que vous avez bien raison d’en manger !

Publié par Quentin VIALLE le 09 Mai 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Issu de la fève de cacao, le chocolat possède de nombreux bienfaits pour votre santé, et c’est la science qui le dit. Attention toutefois à ne pas en abuser !

Les bienfaits du chocolat sur votre santé

Aliment gourmand et festif par excellence, le chocolat ne fait que des adeptes. En plus d’être délicieux, il est prouvé scientifiquement qu’il possède de nombreux bienfaits pour votre santé mentale, mais aussi physique.

Dans le cadre d’une étude internationale datant de 2016, plusieurs chercheurs ont démontré que la consommation de chocolat au moins une fois par semaine était liée à de meilleures performances cognitives. Une amélioration des capacités observée notamment au niveau de la mémoire, de la concentration mais aussi au niveau du sport !

Les nombreux bienfaits du chocolat sur votre santé

>>> A lire aussi : Ce bébé goûte le chocolat et sa réaction est exceptionnelle ! (vidéo)

Capacités sportives, mémoire, maladies…

D’une part, il est prouvé que le chocolat booste votre mémoire de manière significative. En effet, les flavonols présents dans le cacao accentue l’afflux de sang dans l’hippocampe, partie du cerveau associée aux capacités de mémorisation. Dans ce sens, le chocolat noir est à privilégier. D’autre part, consommer du chocolat (toujours avec modération) sera un allié de taille pour votre santé mentale. Il vous aidera à lutter contre la dépression mais aussi le stress. De plus, certains chercheurs ont démontré la corrélation entre la consommation de chocolat et la réduction de certaines maladies cardiovasculaires, même si d’autres facteurs entrent en compte comme l’âge ou la pratique sportive. Enfin, cet aliment contient de l’épicathécine, un flavonoïde qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène : idéal pour booster nos performances sportives.

Et pour celles qui se refuseraient ce petit plaisir à cause de leur ligne, une petite astuce : à prendre en fin de repas ou avec des fruits pour limiter le pic de glycémie. Cadeau !

>>> A lire aussi : Découvrez les 8 bienfaits de boire de l’eau à jeun sur notre organisme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER