Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : un bébé développe une infection, ses mains et pieds virent au bleu !

Publié par La rédaction le 05 Mar 2021 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle fois la preuve que le coronavirus n’épargne personne. Et le cas de ce bébé en est la parfaite illustration. Après avoir contracté le coronavirus, dont elle avait encore quelques séquelles, Madelyn a commencé à présenter d’étranges symptômes, en particulier au niveau de ses mains et de ses pieds qui ont viré au bleu, synonyme d’infection inflammatoire.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Drame : une mère sur le quai voit le train partir avec son bébé seul à l’intérieur

La suite après cette vidéo

Ses mains et ses pieds virent au bleu

Ses parents ont eu très peur. Aux États-Unis, ce bébé avait du mal à se remettre du coronavirus qu’il avait développé quelques semaines auparavant. Mais sans le savoir, cette petite fille n’était pas encore au bout de ses peines. En effet, ses parents ont remarqué que les mains et les pieds de leur bébé étaient en train de devenir bleus. Prise d’inquiétude, la maman comprend tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. « Quand je suis allée la chercher à la crèche, j’ai remarqué directement ces tâches bleues et le fait qu’elle avait du mal à respirer. C’était absolument terrifiant… », livre alors la maman, infirmière dans la vie.

La suite après cette publicité

D’abord apeurée, cette maman voit son instinct d’infirmière prendre le dessus, et comprend directement que son bébé manque d’air. Elle décide alors de l’emmener à l’hôpital.

bébé coronavirus infection

>>> A lire aussi : Un bébé a miraculeusement survécu à une chute de quatre étages

Un inflammation multi-systèmes, causée par les complications du Coronavirus

La suite après cette publicité

Sur place, les secours évaluent le rythme cardiaque du bébé, largement au-delà de la normale. « Pour un bébé, le rythme cardiaque est de 100 battements par minute, le sien était à plus de 200… », explique un médecin. Madelyn souffre alors d’une inflammation rare chez les bébés, liée au coronavirus, affectant une grande partie des organes vitaux.

Aujourd’hui tirée d’affaire, la petite fille va beaucoup mieux, et va pouvoir retrouver son quotidien de petit bébé croquant la vie à pleines dents !

>>> A lire aussi : Coronavirus : un nouveau variant très inquiétant détecté sur un bébé

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.