Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : comment s’occuper chez soi pendant la période de confinement ?

Publié par Romane le 17 Mar 2020 à 21:30

Après les annonces de Macron sur les mesures de confinement dû au coronavirus, on se demande bien comment s’occuper pendant au moins deux semaines notamment les soirs et les week-ends mais aussi en journée pour les jeunes ou ceux qui ne peuvent pas travailler. Voici quelques idées.

A lire aussi : Coronavirus : faut-il arrêter de faire l’amour ?

La population française doit limiter ses déplacements au strict minimum depuis les annonces du président Emmanuel Macron le 16 mars en réaction à la pandémie du coronavirus. Comment s’occuper dans une telle période ? Soir, week-end ou encore journée pour les personnes qui ne peuvent pas travailler, que faire ? On vous donne quelques pistes d’occupation anti-déprime.

Le grand rangement de printemps pendant le confinement

C’est le moment de faire un grand tri dans vos affaires et votre maison. Vêtements, livres, jouets, on en garde souvent trop. Alors certes ce n’est pas passionnant mais si y a bien un moment pour le faire c’est pendant le confinement.

S’occuper des papiers administratifs

Vous pouvez aussi faire le tri dans vos papiers administratifs et regarder ceux dont vous n’avez jamais pris le temps de vous préoccuper.

Rattraper votre retard de lecture ou de films ou de séries

Avec vos occupations habituelles, vous n’avez plus beaucoup de temps pour lire ou regarder des séries ou films. Par rapport à vos amis, vous vous sentez toujours en retard et bien c’est le moment de tout rattraper. Avec Canal + en clair, Netflix ou encore bientôt Disney +, vous avez le choix. Et puis, c’est plutôt plaisant comme activité.

Ecouter de la musique

Vous écoutez toujours les mêmes chansons en voiture, alors allez découvrir de nouveaux styles, élargissez vos horizons. Vous pouvez également en profiter pour dématérialiser vos CD afin de récupérer vos chansons préférées d’antan. Vous pouvez aussi écouter de nombreux podcasts, afin de découvrir ce nouveau support aux sujets des plus variés.

Se mettre à la cuisine

En semaine, on cuisine toujours assez rapidement car on a peu de temps. Eh bien, le confinement c’est le moment de redécouvrir de nouvelles recettes et de développer vos talents de chef.

Redécouvrir les jeux de société en famille

Pour le plaisir des petits et des grands, rien de mieux que les jeux de société. Amusez-vous, rigolez et échappez-vous le temps d’une partie.

Se mettre au yoga

Il vous suffira d’avoir un tapis de sport et un bon smartphone pour regarder des programmes d’exercices et le tour est joué. Le confinement entraînera peut-être le renouveau du jeu Wii Fit, va savoir.

Faire des soirées virtuelles

Le vendredi soir, rendez-vous avec tous vos amis sur Skype afin de discuter comme si vous étiez ensemble. Retrouvez le sourire le temps d’un appel visio et les retrouvailles ne seront que plus heureuses.

Alors vous voyez y a de quoi s’occuper pendant le confinement !

A lire aussi : Confinement : ce qu’on a le droit de faire pendant cette période