Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cinquième vague : Ces 5 départements pourraient connaître de nouvelles mesures strictes

Publié par FJ le 23 Nov 2021 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs semaines maintenant, le gouvernement alerte concernant une importante reprise de l’épidémie de Covid-19 : la cinquième vague. Pour preuve, France Info vient de dévoiler une nouvelle carte et sur cette dernière on peut voir que cinq départements ont déjà dépassé le seuil d’alerte maximale. 

departement alerte max covid

>>> À lire aussi : Covid-19 : Cette prévision inquiétante pour les fêtes de fin d’année du président de l’AP-HP

Une cinquième vague inévitable ?

Cela fait deux ans maintenant que le monde entier a entendu parler pour la première fois du Covid-19. Alors que tous pensaient que la situation allait rapidement être sous contrôle, il n’en était rien. Le virus s’est rapidement propagé à travers les quatre coins de la planète.

De nombreux pays ont été obligés de prendre une décision sans précédent, à savoir instaurer un confinement national. Tous attendaient avec impatiente l’arrivée du vaccin pour que la vie d’avant reprenne. Mais malgré tout, le gouvernement a dû faire face à de nombreux réfractaires. Pour que ces derniers se vaccinent, l’exécutif a décidé de mettre en place le pass sanitaire. Pour entrer dans certains établissements, ce dernier est désormais obligatoire.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron a t-il classé la crise du Covid-19 « secret défense » ?

Cinq départements en alerte maximale

Mais malheureusement, cette crise est loin d’être terminée. Depuis quelques semaines maintenant, le gouvernement ne cesse d’alerter sur une cinquième vague. Et selon eux, cette dernière serait inévitable.

Pour preuve, France Info a dévoilé ce mardi 23 novembre 2021 une carte de France qui recense tous les cas de Covid-19. Et aujourd’hui, cinq départements ont déjà dépassé le seuil d’alerte maximale. Le taux d’incidence maximale est de 250 cas pour 100 000 habitants et certains sont bien au-dessus comme Haut-Rhin (263), les Landes (266), les Bouches-du-Rhône (263), la Haute-Corse (326) et l’Ardèche (357). Et malheureusement, d’autres régions risquent de rejoindre cette liste car dix départements s’en rapprochent grandement comme le Nord (209), le Bas-Rhin (215), les Pyrénées-Atlantiques (221), en Charente (220) ou encore dans les Ardennes (210).

>>> À lire aussi : Covid-19 : révélation choc sur le tout premier cas en Chine !