Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Moderna : la grande annonce qui vient de tomber

Publié par Justine le 13 Sep 2021 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la pandémie de grippe débarque généralement entre mi-novembre et fin décembre en France, Moderna a déjà tout prévu. L’entreprise a décidé de combiner son vaccin contre le Covid-19 avec celui de la grippe. Explications.

Covid-19 : Moderna dévoile nouveau vaccin

>>> À lire aussi : Une épidémie sans fin ? L’OMS tire la sonnette d’alarme sur les vaccins

Un nouveau vaccin contre le Covid-19 et la grippe

Le laboratoire pharmaceutique américain Moderna a révélé jeudi, être en train de développer un nouveau vaccin. Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 bat son plein dans l’hexagone, le laboratoire prend une longueur d’avance. En effet, il développe une dose de rappel (considéré comme une troisième dose) de Covid jumelé à un sérum basé sur la technologie ARN, contre la grippe.

Le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel est ravi de cette initiative : « Nous pensons qu’il y a une très grande opportunité devant nous, si nous pouvons mettre sur le marché un rappel annuel pan-respiratoire hautement efficace ». Le tout en une seule injection (et sera donc bien moins cher) !

>>> À lire aussi : Moderna face au variant Delta : l’étonnante nouvelle qui vient de tomber…

La course au vaccin anti-Covid-19

Le directeur affirme vouloir faciliter le parcours vaccinal : « Moderna pourrait être le premier à commercialiser cette nouvelle opportunité importante ». Moderna est suivi de près par Novavax, dont le vaccin anti Covid et grippe est en cours d’étude par les autorités de santé européennes et américaines.

Déjà, la Haute Autorité de Santé avait indiqué dans son communiqué du 24 août : « pour éviter tout retard à la vaccination antigrippale et simplifier le parcours vaccinal, de réaliser l’administration concomitante des vaccins contre la Covid-19 et contre la grippe saisonnière. »

Par ailleurs, la troisième dose de vaccin anti Covid-19 est d’ores et déjà disponible pour les plus de 65 ans et la campagne contre la grippe devrait débuter le 26 octobre.

>>> À lire aussi : Les antivax vont-ils trop loin ? Certains évoquent les « supplices » à infliger aux vaccinés (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0