Dormir après minuit vous rendrait plus cynique et impulsif, selon plusieurs études
Le temps de sommeil est vraiment important pour être en forme la journée et rester concentré. Pourtant, de nombreuses personnes ont du mal à se coucher à des heures raisonnables. D’ailleurs, se coucher après minuit pourrait avoir un impact sur votre humeur et votre comportement. Selon plusieurs études, vous êtes plus susceptibles d’être cynique et impulsif.
Dormir après minuit vous rendrait plus cynique et impulsif
Que vous soyez fatigué ou non, vous avez souvent du mal à vous coucher avant minuit ? Sachez que cela comporte des risques sur votre comportement et votre humeur. Même si vous respectez les huit heures de sommeil conseillées, se coucher après minuit pourrait vous rendre cynique et impulsif.
Des aspects de votre comportement que peu de gens risquent d’apprécier. Selon une étude relayée par Discover Magazine, veiller tard a des conséquences neurophysiologiques, influençant ainsi votre comportement. À cause de cette manie à dormir après minuit, vous êtes susceptibles de faire des mauvais choix et d’être plus impulsif. Mais ce n’est pas tout.
À lire aussi
S’il y a bien quelque chose que les gens détestent, c’est le cynisme. Dormir après minuit accentue pourtant ce risque. La théorie, qui s’appelle « Mind After Midnight », indique que notre cerveau est finalement influencé par l’horloge circadienne. Cela influence nos pensées et notre façon d’agir.
Se coucher tôt pour une meilleure santé
Evidemment, l’étude prend en compte les heures de sommeil habituelles. Les personnes qui terminent le travail tard le soir auront du mal à se coucher avant minuit afin de réguler leur sommeil et leur repos. Mais dormir après minuit ne vous rend pas seulement plus cynique et plus impulsif.
À lire aussi
Selon d’autres études, cela peut avoir un impact négatif sur votre santé, notamment mentale. Se coucher tard influe sur l’humeur générale et le bien-être de chacun. Une autre étude publiée par Psychiatry Research révèle que notre humeur à tendance à être en berne pendant la nuit. Elle fait notamment un lien entre les insomnies et la dépression.
Bref, pour un sommeil complet et éviter les impacts négatifs sur votre santé et votre comportement, il est préférable de se coucher et de s’endormir avant minuit. L’autre conseil est de véritablement instaurer des habitudes de sommeil afin que le corps ne soit sans cesse déréglé. Mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde.