Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle pensait avoir une angine… le médecin lui fait la pire annonce de sa vie

Publié par Céline le 13 Juin 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgée de seulement 24 ans, Georgina Masson ne s’attendait pas à une telle annonce ! Alors que la jeune femme pensait avoir une infection courante, les médecins lui ont annoncé qu’elle avait une leucémie myéloïde aiguë (APML) après une semaine d’hospitalisation.

Elle pensait avoir une angine… On lui découvre un cancer à 24 ans !

Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

« Je ne m’attendais pas à cela à mon âge »

Georgina Masson ne s’attendait bien évidemment pas à avoir un cancer à 24 ans. Elle qui pensait tout simplement avoir une infection courante à la gorge… Mais cela s’est malheureusement avéré bien pire… En effet, elle a rapidement appris souffrir d’une leucémie myéloïde aiguë.

L’histoire a débuté à l’été 2021. Georgina souffre de maux de gorge et des problèmes de déglutition. Ce qui l’inquiète peu étant donné que par le passé, elle a déjà eu des douleurs similaires à cause d’une amygdalite.

En juillet, la jeune femme accuse une perte de poids. Pas assez pour l’inquiéter, mais son avis change rapidement lorsque ses gencives commencent à saigner. Après consultation chez son médecin, elle se voit administrer des antibiotiques, qui s’avèrent finalement totalement inefficaces. C’est alors que la jeune femme passe une biopsie de la moelle osseuse.

À seulement 24 ans, elle apprend la pire annonce possible

En août, le diagnostic tombe… La jeune femme est atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë. Elle qui pensait avoir une simple angine, se retrouve finalement à suivre un lourd traitement immédiatement.

Il faut savoir que la leucémie myéloïde aiguë est le type de leucémie le plus fréquent chez l’adulte. Ce cancer peut être diagnostiqué à n’importe quel âge, même jeune… Lorsqu’une personne souffre de cette pathologie, cela signifie que l’ensemble des cellules saines de sa moelle osseuse sont remplacées par des cancéreuses. Il est donc nécessaire de très vite apporter un traitement sous chimiothérapie, afin de traiter cette maladie qui peut être mortelle.

0