Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une mère atteinte de la Covid-19 donne naissance à des jumeaux : quelques jours plus tard, le drame se produit

Publié par Elisa GERLINGER le 08 Fév 2021 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune femme de 36 ans a été testée positive à la Covid-19 alors qu’elle était enceinte de sept mois. Elle est récemment morte après son accouchement.

La suite après cette publicité
covid

>>> A lire aussi: Covid-19 : 1 Français sur 2 porte un masque sale !

Une Américaine de 36 ans a été testée positive à la Covid-19 lors de la période de Noël. Veronica Bernal était enceinte de sept mois de deux jumeaux. Seulement, son état de santé s’est vite dégradé. « Elle s’est réveillée au milieu de la nuit en criant, elle n’arrivait plus à respirer » , explique son mari à la télévision locale, KHOU TV.

La suite après cette vidéo

Elle décède après l’accouchement

La suite après cette publicité

La jeune femme a alors immédiatement été conduite dans un centre médical de Phoenix, en Arizona, où elle a été placée sous respirateur artificiel. A deux mois de la date d’accouchement prévue, les médecins ont décidé de forcer le travail, afin qu’elle et ses bébés puissent avoir une chance de survivre.

Déjà maman d’un garçon prénommé Christian, elle donna naissance à Manuel Jr et Mariyah le 6 janvier dernier. Seulement, Veronica Bernal n’a pas réussi à surmonter la maladie et est malheureusement décédée le 25 janvier dernier. Pour ne pas transmettre le virus à ses enfants, elle n’a pas eu la chance de tenir ses bébés dans ses bras avant de mourir.

>>> A lire aussi: Covid-19 : cette décision de Castex qui provoque la colère des médecins

La suite après cette publicité

Plus de 462 000 morts aux États-Unis

Partagée sur les réseaux sociaux, cette histoire a beaucoup touché les internautes. Elle leur rappelle notamment combien il est important de respecter les gestes barrières et de ne pas oublier que la Covid-19 tue. « Chaque enfant devrait avoir une mère, c’est vraiment triste » , « J’ai lu de nombreuses histoires tristes de pertes pendant cette pandémie de Covid-19, mais celle-ci, wow » , peut-on notamment lire sur Twitter.

Veronica Bernal fait partie des plus de 462 000 morts liés au coronavirus depuis le début de la pandémie aux États-Unis. Le pays compte actuellement plus de 26 millions de cas positifs recensés. Depuis la mi-novembre, les terres de Joe Biden ont connu une grimpée en flèche des nombres de cas, mais cette courbe semble re diminuer depuis la mi-janvier.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: « Du jamais vu » : l’enquête sur le Covid-19 à Wuhan pourrait faire de lourdes révélations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.