Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Du jamais vu » : l’enquête sur le Covid-19 à Wuhan pourrait faire de lourdes révélations

Publié par Quentin VIALLE le 05 Fév 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le vendredi 29 janvier, plusieurs experts de l’OMS se trouvent à Wuhan en Chine, foyer épidémique, pour mener l’enquête sur les origines mystérieuses du Covid-19. Aujourd’hui, les investigations continuent et les enquêteurs découvrent des éléments « jamais vus » auparavant. Les dernières infos ci-dessous avec le Tribunal Du Net !

Covid-19 : l’enquête à Wuhan se poursuit

Après la fin de leur quatorzaine jeudi 28 janvier, les dix experts de l’OMS ont pu commencé à effectuer leurs recherches à Wuhan. Ces derniers tentent de comprendre comment le Covid-19 est né, et plusieurs hypothèses sont à l’étude. Tout le monde ou presque espère trouver la cause de cette pandémie mondiale, comme en témoigne un passant : « C’était très difficile pour nous quand tout le monde appelait ça le virus de Wuhan. Si on retrouve la source, on pourrait laver l’honneur de Wuhan et de la Chine« .

Après une visite au marché Huanan il y a quelques jours, les experts de l’OMS poursuivent leur enquête et se montrent plutôt positifs. C’est le cas du Docteur Peter Daszak, qui fait parti de l’équipe. « Ils partagent avec nous [la Chine] des données que nous n’avons jamais vues auparavant (…). Nous arrivons vraiment à quelque chose et je pense que chaque membre de l’équipe le dirait« , a-t-il affirmé.

L'enquête à Wuhan pour déterminer les origines du Covid-19 se poursuit

A lire aussi >>> Covid-19 : les premiers résultats concernant la présence des variants en Île-de-France sont terribles…

Inspection de plusieurs lieux

Les experts, dans le cadre de l’enquête, ont ciblé plusieurs lieux à inspecter en priorité, afin d’y voir plus clair : le marché de Huanan, où étaient vendus des animaux sauvages comme des pangolins, ou encore l’institut de virologie de la ville, accusé à plusieurs reprises d’être à l’origine du Covid-19. Quoi qu’il en soit, le Dr Peter Daszak affirme que toutes les hypothèses sont envisagées et prises en compte. En espérant que le dénouement final soit proche, à l’heure où la situation en France est toujours très délicate.

A lire aussi >>> Covid-19 : Partir en vacances au mois de février, c’est possible, mais attention…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.