Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Point du sommeil » : ce médecin révèle une astuce hyper efficace pour vous aider à vous endormir ! Sa vidéo fait le tour du monde

Publié par Jessy le 11 Fév 2021 à 12:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on a du mal à trouver le sommeil, on a tendance à s’impatienter. Beaucoup de spécialistes nous conseillent de ne pas regarder un écran avant d’aller se coucher, et de ne pas boire ou manger des aliments qui stimulent le cœur. Sur TikTok, un médecin explique sa technique pour s’endormir plus rapidement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Elle ne mange rien pendant 10 jours et raconte ce qui se passe dans son corps !

Un médecin explique comment trouver le sommeil plus facilement sur TikTok

TikTok, ce n’est pas seulement un réseau social qui permet de rire ou danser sur la dernière tendance. Parfois, des coiffeurs, stylistes ou médecins nous donnent leurs techniques pour faire une belle couleur, être stylé en short ou pour se débarrasser de son acné sans produits dangereux.

C’est d’ailleurs sur TikTok que le médecin Josh Hanson (@doctorhanson) a dévoilé une astuce efficace pour trouver le sommeil plus facilement. Dans sa légende, l’homme pose d’ailleurs la question à ses followers : « Vous ne pouvez pas dormir ? Essayez ceci! » . Une astuce qui ne vous demandera pas de vous lever ou d’acheter des huiles essentielles.

Screen TikTok : @doctorhanson

>> À lire aussi : Fatigue pandémique : l’OMS tire la sonnette d’alarme… avez-vous ces symptômes ?

Une partie sensible se trouve derrière votre oreille !

Dans la vidéo, le docteur Josh Hanson explique donc que, pour trouver plus facilement le sommeil, vous aurez seulement besoin de votre pouce. L’homme explique qu’il existe une zone derrière l’oreille, qu’il nomme « anmian », qui permettrait de trouver le sommeil plus facilement.

En massant lentement cette zone, vous détendez votre système nerveux, et vous réduisez votre stress. « Ce que tu vas faire, c’est glisser ton doigt derrière l’oreille. Tu vas sentir une petite crête […] Il faut faire un mouvement circulaire avec ton doigt, et répéter le mouvement entre 100 et 200 fois » explique l’homme dans sa courte vidéo.

Cette zone est parfois utilisée dans les techniques d’autodéfense. Lorsque la technique est bien maitrisée, elle permet de faire perdre connaissance à son ennemi. Mal effectuée, cette technique peut le paralyser, voire le tuer.

>> À lire aussi : Boire du vin pour se protéger du Covid-19 ? La folle rumeur qui affole la toile