Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Manger ce fruit 2 fois par jour va avoir un effet incroyable sur votre corps !

Publié par Justine le 02 Nov 2020 à 13:02

Cette période de l’année est synonyme de fatigue et le moral est en berne. Ces symptômes empirent cette année avec la pandémie de Coronavirus qui n’en finit plus…. Pour retrouver vitalité et être en grande forme, il existe un moyen très simple et délicieusement bon : les kiwis.

Kiwis avantages

>>> À lire aussi : L’inventeur de la pizza au kiwi se fait larguer par sa femme pour une raison étonnante !

Les kiwis : la solution contre la fatigue ?

En ce jour compliqué de rentrée scolaire en plein confinement, la fatigue est de mise. Des chercheurs néozélandais dévoilent le fruit qui permet de retrouver des forces et une vitalité bienvenue en ces temps maussades. Selon les résultats de l’étude parue dans la revue Nutrients, le kiwi est le fruit idéal pour être en pleine forme ! Les scientifiques du département de psychologie de l’université d’Otago et du Center for Free Radical Research de Christchurch en Nouvelle-Zélande ont mené une étude très intéressante.

L’objectif était de savoir si une hausse de vitamine C pourrait être à l’origine de vitalité et de joie de vivre. Menée sur 167 personnes de 18 à 35 ans, les résultats sont sans appel. Quand un groupe mangeait deux kiwis par jour, le second prenait un comprimé de vitamine C (250 mg) et le dernier avait du placebo pendant 4 semaines. Après avoir répondu à des questionnaires et réalisés plusieurs prises de sang, les chercheurs ont noté plusieurs avantages au kiwi.

>>> À lire aussi : Ces fruits que vous devriez éviter de manger le soir pour avoir un bon sommeil

Kiwis ou comprimés ?

Il s’avère que le kiwi est plein de vitamine C, c’est pourquoi un grand nombre de participants se sont sentis plus vifs, moins fatigués, de meilleure humeur et l’amélioration de leur bien-être. Par ailleurs, les avantages de la consommation de ce fruit sont apparus en deux semaines seulement.

De ce fait, les scientifiques préconisent la consommation de deux kiwis par jour pendant deux semaines pour améliorer sa vitalité, mais pas que ! Ce fruit améliore le fonctionnement de l’organisme, du cerveau et comporte « de nombreuses vitamines et minéraux qui favorisent la santé et sont également riches en fibres alimentaires, ce qui est bénéfique pour l’intestin », dévoile le Pr Tamlin Conner. Terminé les vitamines sous forme de gélules et bienvenue aux kiwis !

>>> À lire aussi : Conserver ses fruits et légumes plus longtemps ? Voici les 8 meilleures astuces !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.