Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Conserver ses fruits et légumes plus longtemps ? Voici les 8 meilleures astuces !

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Sep 2020 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marre de vouloir manger des fruits et légumes mais qu’ils pourrissent rapidement ? Nous avons ici quelques astuces pour les conserver plus longtemps.

Publicité
comment conserver ses fruits et légumes

Conserver ses légumes en général:

Posez quelques serviettes en papier dans votre bac à légumes. Cela absorbe la condensation qu’ils génèrent quand ils refroidissent. L’humidité peut faire pourrir plus rapidement les aliments frais.

Eviter les pomme de terre pourries:

Pour éviter qu’elles pourrissent, l’astuce est de mettre une pomme dans le sac de patates. Les pommes produisent de l’éthylène, un gaz qui permet de garder les pommes de terre plus fraîches et fermes.

Astuce pour la salade:

Réhydratez et rafraichissez les feuilles de la salade en les séparant et en les jetant dans un bac rempli d’eau gelée pendant 5 à 30 minutes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Changer d’habitude avec les tomates:

Beaucoup de gens ont pour habitude de ranger leurs tomates au frigo, mais c’est une grosse erreur. Cela tue leur saveur et leur texture juteuse ne survit pas très bien au froid. Mieux vaut les laisser à l’air libre sur le plan de travail par exemple.

Empêcher les bananes de brunir:

Il ne faut pas séparer les bananes de la grappe à moins de la manger directement. C’est ce lien qui permet de les conserver plus longtemps. Autre astuce: emballer les tiges dans un film alimentaire permet de garder le fruit 3 à 5 jours en plus.

Garder plus longtemps les fruits rouges:

Les fruits rouges sont ceux qui pourrissent le plus vite. Pour contrer ça, il faut les baigner dans un mélange d’un verre de vinaigre et trois verres d’eau avant de les ranger dans le frigo. Cela permet de tuer les spores de moisissure et les bactéries.

Publicité

Bien conserver ses champignons:

Il faut absolument éviter les barquettes en plastiques et privilégier les sacs en papier. L’humidité est source de mucosités pour les champignons, donc en les rangeant de cette manière, vous les gardez au propre et au sec.

Changer de méthode pour le céleri:

On échange l’emballage plastique contre l’emballage aluminium. Il laisse s’échapper le gaz qui rend le céleri moisi, contrairement au plastique qui le piège.

>>>À lire aussi : Quelle est la VRAIE astuce pour conserver les bulles d’une bouteille de champagne entamée ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN