Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Anti-vomitif, tonifiant, aphrodisiaque : le gingembre a de nombreuses vertus pour la santé

Publié par Manon CAPELLE le 16 Mar 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Réputé pour être un puissant aphrodisiaque, le gingembre est une épice qui possède de nombreuses autres vertus pour la santé. Digestion, rhume, nausées, le gingembre vous sauvera dans de multiples situations.

gingembre vertus santé

>>> À lire aussi : Cette erreur que tout le monde fait et qui abîme grandement notre peau

Le gingembre a de nombreux effets bénéfiques pour la santé

On le trouve toute l’année en France, et provient essentiellement de Jamaïque. Le gingembre présente de nombreuses qualités. De multiples études scientifiques ont été réalisées sur cette épice hors du commun. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ces études ont mis en lumière les propriétés anti-inflammatoires, digestives, antiémétiques et antioxydantes. Mais, ce n’est pas tout. Elles ont aussi démontré des vertus antalgiques, toniques, immunostimulantes et hypoglycémiantes. 

Riche en vitamines, cette épice contient divers minéraux et oligo-éléments comme du potassium et du magnésium. Le nutritionniste, Raphaël Gruman, explique : « Il est d’ailleurs plus antioxydant cuit que cru, car la chaleur libère certains composés. Associez-le à l’ail, à la menthe, au curcuma ou à l’oignon pour obtenir un véritable cocktail anti-âge. »

>>> À lire aussi : Mal à la gorge, toux et rhume : les incroyables vertus du thym pour la santé !

Deux recettes pour consommer du gingembre

Ainsi, nous allons vous donner deux recettes pour consommer le gingembre en boisson. Tout d’abord, pour faire le plein d’énergie, plongez 4 à 5 tranches de gingembre frais dans un litre d’eau frémissante. Couvrez le tout et laissez infuser durant 10 minutes. Ensuite, ajoutez le jus d’un demi-citron pressé et laissez à nouveau reposer pendant 10 minutes. Filtrez et buvez durant la matinée.

Aussi, pour en profiter autrement, voici la recette d’un jus ananas, pommes et gingembre. Lavez 4 pommes et coupez-les en 6. Épluchez un ananas et coupez-le en gros morceaux. Passez le tout à l’extracteur en alternant les ingrédients, utilisez environ un centimètre de gingembre. Pressez le jus d’un citron et ajoutez-le. Pour finir, mélangez bien avant de boire.

>>> À lire aussi : Cet appareil empêche les ronflements en envoyant des décharges électriques dans la bouche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.