Vous appartenez à ce groupe sanguin ? Vous avez plus de risques d’avoir le Covid
De nombreux chercheurs tentent de savoir pourquoi certaines personnes n’ont jamais attrapé le Covid-19. Et, selon les dernières trouvailles, il semblerait qu’un groupe sanguin offre plus de risques de contracter le virus. On vous explique.
Pourquoi certaines personnes n’ont jamais eu le Covid ?
Les scientifiques se sont largement penchés sur les raisons qui font que certaines personnes n’ont jamais contracté le Covid. Et, selon des recherches, il semblerait que les personnes n’ayant jamais eu ce coronavirus aient une immunité particulièrement impressionnante.
Une immunité notamment grâce à une barrière naturelle créée par la muqueuse du nez, lit-on ici. Et, selon une autre étude, il semblerait que certaines présentent un gène qui aurait pu contribuer à éliminer le virus plus facilement.
Parallèlement, selon des chercheurs, il semble que le groupe sanguin puisse influencer l’immunité contre le Covid. D’ailleurs, le groupe sanguin O aurait plus de facilités à combattre le virus.
À lire aussi
Qu’est-ce que le groupe sanguin ?
Même si un nouveau groupe sanguin vient d’être trouvé, il y a quatre groupes : A, B, O et AB. Nous avons tous un groupe. En transfusion, le groupe O- est le donneur universel, son sang peut être donné à tous. Tandis que le groupe AB+ est le receveur universel, car il peut recevoir de tous les autres.
Le groupe sanguin est également souvent utilisé comme un signe astrologique, notamment au Japon, on dit alors que votre groupe sanguin révèle beaucoup de votre personnalité. Toutefois, le groupe sanguin est surtout étudié dans le secteur scientifique et médical.
À lire aussi
Par exemple, les recherches montrent que certains groupes sanguins présenteraient davantage de risques cardiovasculaires. Et, récemment, les chercheurs se sont donc aussi penchés sur le lien entre Covid et groupe sanguin.
Voici le groupe sanguin qui a le plus de risques d’avoir le Covid
Les scientifiques pensent donc que le groupe O aurait moins de chances de développer le virus. Mais, quel est le groupe sanguin qui a le plus de risques d’avoir le Covid ? Comme nous le lisons ici, il semble que les personnes des groupes A et AB ont plus de risques de développer la maladie.
Les personnes du groupe B ont un peu moins de chances de la développer tandis que les personnes du groupe O semblent les plus protégées. Suivant des chercheurs de l’université de Valladolid en Espagne, les personnes les plus sensibles au virus seraient surtout les personnes du groupe A.
Elles « ont un risque statistiquement augmenté de développer une infection ou des formes plus sévères de maladies virales comme la Covid-19, par rapport aux individus du groupe O », explique l’étude.