Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Les Français obligés de se faire vacciner à nouveau à l’Automne ? L’annonce de Pfizer qui vient de tomber

Publié par Celine Spectra le 15 Avr 2022 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que dernièrement Moderna rappelée 700.000 doses après avoir fait une découverte étonnante dans un flacon, Albert Bourla, patron de Pfizer, annonce songer à la création d’un vaccin contre le Covid-19 et ses variants ! 

Un vaccin multi-variants administré aux Français dès l'arrivée de l'automne

Pixabay

Un vaccin multi-variant administré aux Français à l’automne ?

Ce mercredi 13 avril, Albert Bourla, patron du géant pharmaceutique Pfizer, a indiqué que la création d’un vaccin contre la Covid-19, efficace contre de multiples variants d’ici à l’automne, est une possibilité. Et non d’une certitude.

Il espère, en effet, avoir, d’ici à l’automne, un vaccin efficace contre tout ce qui est connu pour le moment en ce qui concerne les variants. Le directeur assure que la société pharmaceutique Pfizer mène actuellement des études afin de connaître la meilleure formule. Et qu’une fois qu’ils auront toutes les données en leur possession, ils décideront quel vaccin est le meilleur.

Plus facile de convaincre la population !

Albert Bourla précise qu’une fois qu’ils sauront quelle est la meilleure voie à suivre, ils demanderont l’homologation aux États-Unis, en Europe, ainsi qu’ailleurs dans le monde. Pour lui et pour Pfizer, le monde a désormais besoin d’un vaccin qui peut durer un an. Cela serait la solution optimale en ce qui concerne la santé publique. De plus, les vaccins annuels sont plus simples à administrer. Mais aussi, il ne faut pas l’oublier, plus commode à convaincre la population !

Pour rappel, fin 2020, Pfizer et BioNTech ont été les premiers à mettre au point un vaccin, jugé efficace, contre la Covid-19. Néanmoins, comme celui de Moderna, il a vu son efficacité réduite face à Omicron. Malgré tout, il reste considéré par les scientifiques comme efficace, même si de plus en plus de personnes affirment ressentir de nombreux effets secondaires… Comme notamment des pertes d’auditions, ou bien encore des soucis gynécologiques… 

0