Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pass vaccinal : Cette bonne nouvelle annoncée par Gabriel Attal

Publié par Mia le 23 Fév 2022 à 16:10

Ce mercredi 23 février, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a pris la parole concernant la levée des restrictions sanitaires. Face à l’épidémie, en plein recul, ce dernier a également évoqué la levée du pass vaccinal en indiquant qu’il serait la prochaine étape au calendrier.

levee pass vaccinal gabriel attal annonce

>>> A lire aussi : Faux pass vaccinal : se faire vacciner pour éviter une amende ? Cette nouvelle mesure qui vient de tomber

L’épidémie du Covid-19 en décrue

D’après Gabriel Attal, entendu ce mercredi sur le sujet de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement continue la levée des restrictions progressivement. Étant donné les derniers résultats concernant les cas positifs et hospitalisations, la pandémie est clairement en train de reculer en France. De ce fait, il ne reste maintenant plus que deux restrictions à abolir. Le port du masque en intérieur dans les lieux non soumis au pass et le pass vaccinal.

Selon le porte-parole du gouvernement, la raison d’un rétablissement à la normale aussi rapide en un petit lapse de temps est la suivante. Nous avons « un taux d’incidence divisé par 4 en un mois. […] Les hospitalisations en dessous des 30 000 patients et moins de 3 000 personnes en réanimation » . Ainsi, le taux de reproduction du virus R0 est « inférieur à 1 » . Une situation favorable du gouvernement pour « que les mesures ne soient pas maintenues un jour de plus que nécessaire, au fur et à mesure que la situation s’améliore » .

Levée du pass vaccinal, pour bientôt ?

D’après ces informations, la situation est en grande amélioration. Pour Gabriel Attal, la prochaine étape, c’est la levée du pass vaccinal.

« Il ne restera alors que deux mesures en place. Le pass vaccinal et le port du masque en intérieur dans les lieux non soumis au pass » , par exemple dans les écoles, les entreprises ou les transports. D’après Olivier Véran, le port du masque va d’ailleurs être très bientôt totalement supprimé. À la « mi-mars » si les conditions le permettent. D’ailleurs, la levée du pass vaccinal est également soumise à des conditions à respecter, selon Olivier Veran également. « Nous sommes plus que jamais optimistes quant à la sortie de cette crise sanitaire » , a conclu Gabriel Attal sur ce sujet.

>>> A lire aussi : « Le pass vaccinal va disparaître momentanément » : Cette déclaration de Gilles Pialoux qui a agacé les internautes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.