Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Votre lingerie trop serrée peut avoir des conséquences sur votre santé !

Publié par Jessy le 23 Juin 2023 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Porter de la lingerie peut s’avérer dangereux pour votre santé. Surtout quand elle est beaucoup trop serrée. Lors d’un concert à Las Vegas, la chanteuse Adèle s’est confiée sur ses problèmes à force de porter de la lingerie trop serrée

Si Jade Hallyday se fait critiquer en posant en lingerie sur les réseaux sociaux, un spécialiste alerte sur les dangers des sous-vêtements qui étouffent.

À lire aussi : Plongeon dans le jacuzzi : il faut réfléchir à deux fois avant d’y aller !

culottes

Porter de la lingerie serrée peut être très dangereux pour votre santé !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors d’un concert à Las Vegas, la chanteuse Adèle s’est confiée sur un problème intime. À force de porter de la lingerie moulante et parfois trop serrée, l’artiste s’est mise en danger. « Je transpire beaucoup et cette transpiration ne peut pas s’évacuer. Mon médecin m’a diagnostiqué une dermatite atopique » explique Adèle. Les propos de la chanteuse ont permis à un spécialiste de prendre la parole et de faire de la prévention sur la lingerie trop serrée. Si les effets des compteurs Linky sur la santé pourraient enfin être prouvés, peu d’hommes et de femmes connaissent les dangers de la lingerie moulante sur leur santé.

Pour le professeur Hans Verstraelen, la chaleur et la transpiration au niveau de la vulve peuvent avoir des effets irritants. L’environnement est donc propice à la levure candida, comme le rapporte 7 sur 7. Et en portant des sous-vêtements trop serrés, vous empêchez vos parties intimes d’évacuer cette transpiration.

Et cela peut être dangereux. Vous risquez en effet d’être victime d’une candidose. Et vous pourrez facilement reconnaître le problème grâce à une sensation de brûlure, des pertes abondantes ou encore des démangeaisons.

À lire aussi : Prix des médicaments : Mauvaise nouvelle

lingerie
Crédit : Fotolia

Des sous-vêtements absorbants sont à privilégier

Mais pour éviter de mettre votre vulve et votre santé en danger, que faut-il faire ? Selon le professeur Hans Verstraelen, il faut privilégier la lingerie absorbante. Les meilleurs sous-vêtements seraient donc en coton ou en soie.

La soie est cependant plus difficile à laver. Certaines marques ont d’ailleurs décidé de trouver la lingerie parfaite pour éviter de mettre sa santé en danger. La marque Oh Yaz propose à la vente la culotte « écovero ».

En plus d’être plus écologique, elle est douce au toucher et pourrait éviter d’attraper une dermatite atopique ou une candidose. Alors ne jouez pas avec votre santé comme cet homme qui a mangé une limace pour un défi, et optez pour de la lingerie à la fois sexy, douce, et qui n’est pas néfaste pour votre santé.

À lire aussi : Remboursement de la Sécurité sociale : mauvaise nouvelle…