Vous pouvez perdre 3 kilos en un an en buvant cette quantité d’eau chaque jour !

Publié par Jessy le 23 Fév 2021

Lorsqu’on veut perdre du poids, on a toujours tendance à aller dans les extrêmes. Régimes drastiques, privation et bien d’autres exemples que de nombreux nutritionnistes blâment. Mais si vous souhaitez perdre 3 kilos en un an, il suffirait de boire 10 verres d’eau fraîche par jour. Boire de l’eau a en effet de nombreux avantages.

boire de l'eau

>> À lire aussi : Inès Reg dévoile le régime à l’origine de son incroyable perte de poids !

Boire 10 verres d’eau par jours permettrait de perdre du poids !

Beaucoup de nutritionnistes et de médecins conseillent de boire au moins un litre ou un litre et demi d’eau par jour. En buvant de l’eau, vous hydratez votre corps et contribuez au bon fonctionnement de votre organisme. Selon une étude scientifique, boire de l’eau froide pourrait permettre de brûler plus de calories.

Mais il ne vous suffit pas de boire un verre d’eau par jour pour que le miracle survienne. Selon l’étude publiée dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, il faudrait boire environ 10 verres d’eau froide par jours pour brûler plus de calories. Selon les scientifiques, un verre d’eau froide brûlerait 7 calories.

boire de l'eau

>> À lire aussi : Sa femme a pris du poids et ne s’épile plus alors il décide de la quitter. Mais en la revoyant un an plus tard, il est sous le choc…

490 calories éliminées en une semaine !

En faisant le calcul, les scientifiques en ont déduit qu’en buvant 10 verres d’eau froide par jours, nous pourrions brûler environ 70 calories par jour, et 490 à la semaine. Même si, à la journée, cela fait peu, il est essentiel de boire beaucoup d’eau et de faire un peu de sport afin d’aider l’élimination des calories, comme le rapporte Marie France. À l’année, l’étude dévoile que les personnes qui boivent cette quantité d’eau peuvent perdre jusqu’à trois kilos. Attention cependant : il ne faut pas seulement boire de l’eau.

N’oubliez pas de vous nourrir et de consommer de bonnes calories, afin de nourrir votre corps. En optant pour un rééquilibrage alimentaire, un peu de sport (sans aller dans des extrêmes) et les 10 verres d’eau par jour, vous pourrez perdre plus de poids.

>> À lire aussi : Perdre du poids en nettoyant son côlon ? C’est possible grâce à cette recette

Source : Marie France 
0