Une petite fille de 3 ans a mal à l’œil… personne n’imaginait la suite
Lisa Morton, 43 ans, a décidé de conduire sa fille Jessy chez un ophtalmo suite à un souci à l’œil. Elle ne s’attendait pas à ça…
Une situation compliquée
Comme l’explique le média The Sun, c’est en novembre 2023 que cette histoire a débuté. En effet, la petite-fille se plaint de son œil, quelque chose la gêne. Ainsi, sa maman décide de conduire la fillette chez un spécialiste, mais un parcours médical semé de doutes débute. Rassurés dans un premier temps, les parents finissent par s’impatienter, car les rendez-vous ne cessent d’être retardés. C’est finalement en 2024 que le verdict fini par tomber : la petite-fille, Jessy, souffre d’un cancer de l’œil. En parallèle, découvrez l’histoire de cet enfant de 6 ans.
À lire aussi
Obligé de lui retirer son œil
En effet, Jessy est atteinte d’un cancer rare de l’œil : un rétinoblastome de grade E. Pourtant, ses symptômes semblaient bénins : un œil rouge, une douleur légère… Mais le 24 janvier, les médecins leur annoncent que la tumeur est trop avancée et qu’il faut agir vite en réalisant une ablation complète de l’œil. Le 7 février, la fillette se fait opérer pendant cinq heures, et six semaines plus tard, elle porte sa prothèse. Soutenue par ses proches, elle est déclarée en rémission en mai 2024. Aujourd’hui, Jessy va bien et s’habitue doucement à sa prothèse. Sa maman affirme qu’elle est très courageuse et qu’elle se bat chaque jour.
Nous souhaitons plein de force à Jessy et à sa famille, nous espérons que la fillette s’habituera rapidement à sa prothèse et que tout ira pour le mieux pour elle. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cet enfant de 4 ans.
Alors, que pensez-vous de cette histoire improbable ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce qui s’est passé lors de ces vacances en famille.