Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Michel Cymes tire la sonnette d’alarme sur ce symptôme à ne pas négliger !

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mai 2020 à 7:33

Avec l’omniprésence des informations autour du coronavirus, de nombreux patients ont la fâcheuse habitude de minimiser ou ignorer leurs symptômes. Michel Cymes alerte sur les dangers du sang dans les selles. 

toilettes selles sang

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ces 4 erreurs très graves qui ne sont pas passées inaperçues lors de sa visite dans une école !

Du sang dans les selles peut être causé par diverses maladies

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, beaucoup de patients minimisent ou ignorent leurs symptômes. En temps normal, ils seraient pourtant allés consulter. Il est possible que vous ayez plus grave que le coronavirus. Notamment si vous remarquez que vous avez du sang dans vos selles.

Du sang dans vos selles peut être causé par de nombreuses raisons. Il faut aussi savoir que la quantité de sang n’indique pas la gravité des problèmes de santé.

Ces saignements peuvent traduire des maladies peu graves mais qui méritent d’être soignées. Vous avez peut-être une fissure anale, qui peut être particulièrement douloureuse. Des hémorroïdes peuvent aussi provoquer des saignements.

>>> À lire aussi : « Il existe 56 tailles différentes » : Découvrez 3 choses que vous ne saviez pas sur le préservatif !

Vous devriez consulter votre médecin

Cependant, ce sang présent dans vos selles peut aussi être provoqué par une maladie grave. Il se peut que ce soit une rectocolite hémorragique, la maladie de Crohn et colique ulcéreuse. Et le seul point commun de ces maladies est l’inflammation de la muqueuse digestive.

Un cancer du colon peut, lui aussi, occasionner des saignements. Bien que généralement, le sang soit plutôt discret, vous pouvez vous faire dépister. Avec ou sans symptôme, il est important de se faire dépister.

Alors, en raison de ces saignements, vous devriez consulter votre médecin sans avoir peur de le gêner en prétextant qu’en ce moment, l’épidémie de coronavirus est la seule maladie valable.

>>> À lire aussi : Découvrez où 9 millions de masques seront distribuées après le déconfinement !

Source : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.