Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce qui se passe dans votre corps quand vous… sautez le petit-déjeuner !

Publié par Quentin VIALLE le 08 Sep 2021 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Par mauvaise habitude ou simple manque de temps, de nombreux Français ont tendance à sauter le petit-déjeuner. Si cette pratique peut avoir certains bénéfices, elle a aussi de nombreux effets très dangereux pour votre santé. Explication !

Sauter le petit-déjeuner : certains bienfaits…

Certains spécialistes de l’alimentation estiment que sauter le petit-déjeuner peut être bénéfique pour la santé. D’une part, selon eux, cette pratique aiderait à ralentir le processus de vieillissement. Cela permettrait à votre corps d’éliminer efficacement les déchets cellulaires pour le rendre plus « efficace » au fil du temps. D’autre part, le fait de ne pas manger le matin favorise les « bonnes » bactéries en éliminant d’avantage les « mauvaises« . Mais à l’inverse de ces bénéfices, ne pas prendre de petit-déjeuner peut avoir des effets non négligeables sur votre santé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Sauter le petit-déjeuner : quels effets sur la santé ?

>>> A lire aussi : Ce petit déjeuner que vous êtes nombreux à consommer est dangereux pour la santé !

…mais aussi des effets néfastes sur votre santé

Sauter le petit-déjeuner à de nombreux effets néfastes sur la santé. D’abord, vous augmentez le risque de maladies en affaiblissant votre système immunitaire. Ensuite, cela entraîne une augmentation des niveaux de cortisol, ce qui augmentera votre faim tout au long de la journée. De ce fait, d’après certains nutritionnistes, « les personnes qui sautent le petit-déjeuner sont quatre fois plus susceptibles d’être obèses que les personnes qui mangent quelque chose le matin« . Surprenant, non ?

Enfin, sauter le repas du matin affecte également votre bonne humeur… et votre haleine ! Il s’agit d’un signe de l’acidocétose de jeûne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ainsi, plus longtemps vous restez sans manger, et plus les bactéries se feront un malin plaisir à proliférer dans votre bouche, et sur votre langue.

>>> A lire aussi : Cette mère de famille dévoile son astuce pour préparer 6 repas en… 15 minutes !