Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sida : une nouvelle pleine d’espoir vient de tomber pour le vaccin !

Publié par Lucas Obin le 30 Nov 2022 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une maladie qui effraie et qui, malheureusement, continue de se répandre en France comme dans le monde. Devenu célèbre dans les années 80, le Sida est aujourd’hui la pathologie sex*ellement transmissible la plus crainte et, en même temps, la plus dangereuse. Pour autant, un professeur spécialisé dans le traitement des maladies s’attaquant au système immunitaire vient de livrer un discours rempli d’espoir au sujet… d’un futur vaccin !

>>> À lire aussi : Sida : cette femme est la troisième personne au monde à guérir du VIH

Une longue bataille contre le Sida

Il est l’une des raisons principales pour lesquelles la contraception se doit d’être à tout prix inculquée à tous les jeunes qui, petit à petit, se familiarise avec leur vie intime et la sex*alité avec un partenaire. Lui, c’est le Sida et, aujourd’hui encore, un trop grand nombre de personnes en sont contaminées. Si la vigilance se doit d’être de mise, un nouvel espoir pourrait, dorénavant, se mettre sur le chemin de cette pathologie mortelle.

Réputé pour travailler quotidiennement sur le cas du Sida, Yves Lévy, un professeur d’immunologie et spécialisé dans la recherche de vaccins contre les maladies graves, s’est confié. « On vient de passer une étape cruciale ! On a réussi la phase qui montre que notre vaccin est bien toléré et qu’il induit une réponse immunitaire intéressante. C’est énorme ! », se réjouissait-il ainsi dans une récente interview.

>>> À lire aussi : Un nouveau virus, semblable au VIH, sème de plus en plus la panique…

sida vaccin nouvelle espoir

Passer à la vitesse supérieure

Si les premiers tests de ce vaccin plein d’espoir se sont avérés positifs, d’autres étapes, toutes aussi cruciales, sont désormais à passer. « Le corps réagit, mais est-ce que sa défense va permettre de le protéger réellement lorsqu’il sera infecté par le Sida ? Il faut une troisième phase de tests auprès des travailleurs du s*xe, des homose*uels masculins et des femmes en Afrique », a ainsi conclu Yves Lévy, dont l’enthousiasme est contagieux. Trouver un moyen solide de combattre cette pathologie restera, à coup sûr, comme une avancée historique dans l’Histoire du monde.

>>> À lire aussi : Sida : un nouveau variant du VIH, plus contagieux que les autres, a été identifié aux Pays-Bas

Source : Le Parisien
0