Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous avez un trait noir sous l’ongle ? Faites attention !

Publié par Jessy le 02 Déc 2023 à 9:22

La santé est importante, et votre corps a tendance à vous envoyer des messages lorsque quelque chose ne va pas. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est toujours conseillé de consulter un médecin si vous avez des doutes. Et si vous avez un trait noir sous l’ongle, ne pensez pas que c’est un simple hématome. Si cette femme ne s’attendait pas à vivre le pire en découvrant une tache noire sous son ongle, cela peut être signe de cancer.

À lire aussi : Les médecins lui enlèvent le mauvais organe, il vit un calvaire

ongles striés

Attention si vous avez un trait noir sous l’ongle

Les professionnels sont tous d’accord pour dire qu’il faut faire attention à votre corps. Et on parle bien entendu de l’intégralité de votre corps. Alors pour être en bonne santé jusqu’au bout des ongles, ne passez pas à côté de ce trait noir qui peut apparaître entre l’ongle et la peau. Dans de nombreux cas, cela est dû à un choc et l’apparition d’un hématome. Si une inquiétante maladie respiratoire touche les enfants, ce trait noir sous l’ongle peut également être un « mélanome sous-unguéal » comme le rapporte Yahoo. En d’autres termes, un cancer se développe.

« Le mélanome sous-unguéal représente entre 2 et 8% de tous les mélanomes cutanés. Il évolue de la même manière qu’un mélanome cutané […] mais les facteurs risque diffèrent : alors que le mélanome cutané touche préférentiellement les personnes à la peau claire, le mélanome sous-unguéal affecte plutôt les populations à la peau foncée » indique le centre de radiothérapie Hartmann.

À lire aussi : Lunettes : comment les choisir en fonction de la forme de votre visage et de votre look ?

enceinte pénétration médecins santé insolite
@canva

Que faire si un trait sombre apparaît ?

Généralement, le trait est différent d’un hématome. Il est donc plus simple de comprendre qu’en présence d’un trait noir sous l’ongle, vous devez impérativement consulter un médecin afin de réaliser une biopsie. Si vous êtes réellement atteint du mélanome sous-unguéal, une intervention chirurgicale servant à retirer la tumeur cancéreuse devra être pratiquée. Selon le centre de radiothérapie Hartmann, cette trace apparaît généralement sous l’ongle du gros pouce et du gros orteil. Si dans un autre registre, faire caca vert peut être dangereux pour votre santé, pensez à regarder vos ongles afin de vous assurer d’être en bonne santé.

À lire aussi : 20 photos d’ongles de pieds immondes ! Les pires doigts de pieds du monde sont ici…

Source : Yahoo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.