Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les médecins lui enlèvent le mauvais organe, il vit un calvaire

Publié par FJ le 25 Nov 2023 à 20:03

Sa vie a totalement été bouleversée en décembre 2022. Ce mercredi 22 novembre 2023, nos confrères américains de The Mirror ont raconté l’histoire terrifiante de George Piano, un homme de 72 ans.

Il y a tout juste un an, il se présente aux urgences du Centre Médical de l’Université de Washington Northwest, se plaignant de douleurs abdominales qui cachait une appendicite. Mais à son réveil, au lieu de l’appendice, c’était une partie de son côlon qui avait été retirée par les chirurgiens. Le début des complications…

les medecins enlevent mauvais organe
© Pixabay

>>> À lire aussi : Une star meurt après une opération de chirurgie esthétique

Un homme victime d’une grave erreur

C’est une situation très rare mais malgré tout présente que viennent de rapporter nos confrères de The Mirror ce 22 novembre 2023. En décembre 2022, il y a tout juste un an, un homme de 72 ans, George Piano se présente aux urgences du Centre Médical de l’Université de Washington Northwest.

Il a de violentes douleurs dans l’abdomen et pense dans un premier temps à une appendicite. Un diagnostic simple, rapidement confirmé par les médecins de l’hôpital. Pour soigner le patient, une opération va donc être organisée pour lui enlever l’appendice et soulager ses douleurs.

>>> À lire aussi : Après une opération, cette femme se sent comme un monstre : son ventre ressemble à des fesses…

Une longue bataille juridique contre l’hôpital

Mais à son réveil, il découvre avec surprise que ce n’est pas son appendice qui a été retiré mais une partie de son côlon. George Piano souffre atrocement. Il lui faudra quatre opérations supplémentaires pour rétablir cette erreur terrible.

Il a passé 53 jours à l’hôpital, a perdu environ 18 kg, et a souffert d’une plaie abdominale importante pendant plusieurs mois​​​​. Mais ce n’est pas tout, il a encore de vives séquelles comme des pertes de mémoire, de l’anxiété et des douleurs. Il a donc tout naturellement décidé de poursuivre l’hôpital en justice pour réparer ce préjudice. Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : Elle meurt après une opération pour perdre du poids

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.