Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Si vos gencives saignent, vous devriez prendre cela très au sérieux… Soyez vigilants !

Publié par La rédaction le 22 Mai 2022 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir lu cet article, il est fort probable que vous entamiez une grosse remise en question de votre hygiène buccale ! Et pour cause. À coup sûr, les douleurs aux gencives ont déjà frappé chez la plupart d’entre nous. Si on a tendance, parfois, à se dire que cela passera, c’est une grosse erreur ! En effet, la douleur, voire le saignement, est très souvent risque… d’infection.

Avoir mal aux gencivex n’a rien d’anodin

Comme toute autre douleur qui peut apparaitre sur le corps, et ce quel que soit l’endroit, il faut toujours s’inquiéter. Le pire n’est jamais très loin ! Bon, on arrête de vous faire peur… mais quand même. Aujourd’hui, parlons de vos dents et, plus particulièrement, de vos gencives. En effet, il peut arriver, parfois, que des douleurs apparaissent. Parfois, même, des saignements. C’est à ce moment-là qu’il faut s’inquiéter !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si vos gencives sont douloureuses, c’est tout bonnement qu’une infection est en train de se déclarer. Mais pourquoi ? En réalité, et c’est tout à fait normal, ces maux sont très souvent causés par une stagnation de bactéries et des aliments qui, malheureusement, échappent parfois aux coups de brosse à dent. « La gingivite peut être localisée, généralisée et présenter une sévérité variable », rappelle notamment un professionnel de la santé, spécialisée dans la dentition.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

gencives douleur sang dents infection

Comment soigner les saignements et prévenir les infections ?

Si vous pensez que la douleur et le saignement des gencives finira par passer, c’est prendre le risque de voir vos dents tomber. En effet, ne pas soigner cette infection que l’on appelle la gingivite peut, à terme, se traduire par une faiblesse du maintien des dents. Et on vous l’assure, ça risque de faire encore plus mal. Soyez donc vigilants et consciencieux. Brossage de dents quotidiens et deux à trois fois par jour, sans oublier de consulter régulièrement un professionnel pour vérifier que tout est en ordre !

Source : Yahoo