Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce geste du quotidien que vous devez absolument éviter pour protéger vos dents

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 20 Fév 2022 à 7:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dents sont l’un des éléments des corps les plus sensibles. Chaque pharmacien ou dentiste vous le dira, il faut bien entretenir ses dents avec des brossages réguliers et éviter d’ouvrir n’importe quoi avec vos dents. Voici un geste qu’il faut éviter également pour votre dentition.

habitude quotidien soin

>>> À lire aussi : Une maman retire son dentier pour parler de la perte de ses dents à sa grossesse

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il faut éviter ce geste pour vos dents

On nous le recommande dès le plus jeune âge, il faut prendre soin de nos dents. Cela passe par plusieurs gestes du quotidien assez simple. Se brosser les dents après les repas. Pendant le brossage, resté au moins 3 minutes. Utiliser une brosse à dents électrique ou encore éviter les aliments acides pour l’émail des dents.

Mais il y a également un autre geste à éviter, c’est le fait de se ronger les ongles. En effet, ce geste peut gravement nuire à votre hygiène buccale. « S’il est réalisé de manière récurrente, ce geste synonyme de stress et nervosité est particulièrement mauvais pour les dents. Il en va bien entendu de même pour ceux qui mâchouillent des stylos. Bien que les dents soient solides, leur asséner de petits à coups répétés finit par les user » , précise Impress, leader européen de l’orthodontie invisible dans un communiqué.

La santé dentaire

Comme pour la tétine chez les bébés, le fait de mâchouiller des éléments qui ne sont pas destinés à arriver dans notre bouche peut être très mauvais pour vos dents. Cela va véritablement causer une usure au niveau de l’émail. Cela peut avoir également des répercussions au niveau de la mâchoire et peut-être nécessiter des interventions chez le dentiste.

Pour remédier à cela, il existe des solutions pour les personnes ayant toujours envie de mâchouiller des objets. Il existe des petites barres que l’on utilise notamment pour former la dentition des enfants ou pour une réhabilitation après une opération.

>>> À lire aussi : Comment bien se laver les dents en 10 secondes ? Si si c’est possible !

0