Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Un détail dans cette photo de foule de 1940 intrigue : est-ce la preuve que le voyage dans le temps existe ?

Publié par Mia le 22 Nov 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les fans de science-fiction aimeraient que ce soit vrai, que l’existence du voyage dans le temps soit effectivement prouvée grâce à cette photo. Prise en 1940, cette image montrant une foule présente une sorte d’anachronisme. Un homme, au milieu des autres, sort du lot et semble venu d’une autre époque. Vêtements qui paraissent tout droit sortis de 2022 ou même des années 90, appareil photo de notre époque… Cet homme sur la photo ne colle pas avec le décor, serait-il la preuve que le voyage dans le temps existe ?

À lire aussi : Les prédictions de ce voyageur du temps pour 2023 ne présagent rien de bon

Cette photo de 1940 prouverait que le voyage dans le temps existe

Les histoires de voyageurs dans le temps qui se retrouvent photographiés, c’est quelque chose qui n’est plus rare. Nous avons déjà évoqué le cas d’une photographie des années 40. Sur cette dernière, nous voyons justement un homme qui semble sortir un téléphone portable… en 1943 ! On dirait alors que tous les voyageurs du temps se sont donnés rendez-vous en 1940 puisqu’une autre image de ces années-là intriguent les internautes.

Sur l’image en question, datant de 1940 (date validée par des experts en photographie), nous pouvons apercevoir un homme étrange parmi une foule. Alors que toutes les personnes autour de lui sont habillés selon les codes de l’époque, cet homme est vêtu d’un t-shirt dissimulé sous une veste à capuche. On a l’impression alors qu’il vient d’une autre époque, des années 90 peut-être ou de nos jours. Mais, son style contraste vraiment avec celui des autres personnes présentes sur la photo.

Pourtant, comme pour cette image prise la même année, ce n’est pas un trucage. Mais alors, comment expliquer ses vêtements ? Mais aussi son appareil photo qui semble venir de notre époque ? Un appareil photo qui parait même être numérique. Au risque de vous décevoir, nous avons effectivement une explication pour cette photo, et elle n’inclut pas le voyage dans le temps.

photo voyage dans le temps 1940 (3)

À lire aussi : Baba Vanga : ses prédictions pour 2022 se sont-elles réalisées ? C’est édifiant…

Débunkage : Voici l’explication derrière cette célèbre image

De nombreux vidéastes ont déjà débunké cette histoire de photo qui prouverait le voyage dans le temps. Et notamment cette image datant de 1940. Le Grand JD, par exemple, avait déjà expliqué que cette image n’a, en réalité, rien d’étrange ou de mystérieux. En fait, sur cette image présentée à l’exposition du musée Barlorne-Pioneer « Leurs vies passées ici » , l’homme au sweat à capuche n’a rien d’un voyageur dans le temps. Pour cause, ses vêtements, même s’ils paraissent étranges, ne sont pas un anachronisme et existaient bel et bien à cette époque. C’est également le cas de son appareil photo.

Le t-shirt qu’il porte, notamment, présente un grand M en son centre. En fait, il s’agit de l’emblème des Maroons de Montréal. Il s’agit d’une équipe de hockey qui a joué dans la Ligue nationale de hockey entre 1924 et 1938. Nous sommes donc pile dans la période et ce type de t-shirt était assez populaire dans les années 40, surtout chez les jeunes.

Le sweat à capuche et les lunettes qu’il porte étaient également des vêtements que nous pouvions trouver à l’époque dans des boutiques plus alternatives. En d’autres termes, cet homme ne s’habillait simplement pas selon la mode vestimentaire de l’époque. Pour ce qui est de son appareil photo, il s’agit d’un appareil photo portable, un des tous premiers de chez Kodak. Ce modèle est sorti la même année, en 1940. Il est ainsi probable que cet homme ait acheté l’appareil à sa sortie.

photo voyage dans le temps 1940 (3)

À lire aussi : Une nouvelle fois, la série Les Simpson l’avaient prédit…

0