Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette photo datant de 1943 relance l’hypothèse du voyage dans le temps !

Publié par Lucas Obin le 19 Nov 2022 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette photo pourrait venir donner du crédit à la célèbre saga de films : Retour vers le futur. Et pourtant, Michael J. Fox et Christopher Lloyd n’apparaissent à aucun moment sur le cliché ! Sur Facebook, ce dernier n’a pas manqué de venir donner du grain à moudre à tous ceux qui croient dur comme fer que la machine à voyager dans le temps existe. Et pour cause : sur l’image, datant de 1943, un homme semble avoir dans la main… un téléphone portable !

>>> À lire aussi : Les prédictions de ce voyageur du temps pour 2023 ne présagent rien de bon

Un voyageur dans le temps démasqué sur cette photo ?

Reykjavik, Islande, 1943. En pleine Seconde Guerre mondiale, des hommes en uniformes et en costumes se baladent dans une rue. Jusqu’ici, sur cette photo en noir et blanc, rien d’inhabituel. Et pourtant… Sur Facebook, cette image a beaucoup fait parler à cause d’une seule et même personne, soupçonnée d’être… un voyageur dans le temps.

En effet, vêtu d’un trench beige et d’une casquette qui semble être à coup sûr un béret, cet homme adopte une attitude plus qu’intrigante. Bras plié, sa main tient un objet directement positionné à son oreille. Autrement dit, le personnage apparait comme étant tout simplement en train… de téléphoner. Sauf que, bien évidemment, prendre son portable pour passer un coup de fil, en 1943, n’apparait en rien comme un comportement normal !

>>> À lire aussi : « Croyez ou non, cela s’est effectivement produit le 6 juin 2026 » : ce voyageur du temps fait des prévisions terrifiantes sur la vie du futur

photo 1943 voyageur temps islande

Et s’il venait d’ailleurs ?

Sur Facebook, les hypothèses sont alors allées bon train. « Les Islandais avaient déjà inventé le téléphone portable avant tout le monde », se fend alors l’un avec une pointe d’humour, quand un autre plaide plutôt pour la raison : « Il vérifie si la montre fonctionne ». Quelle que soit l’explication du comportement de cet homme sur la photo, on ne peut que s’accorder sur un point : cela ressemble fortement à une personne qui passe tranquillement son coup de téléphone à une époque où le portable n’a été inventé… que 30 ans après l’immortalisation de cet instant !

>>> À lire aussi : Que faire pour éviter que votre portable chauffe ?

Source : Mirror
0