Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une mère atteinte de la Covid-19 donne naissance à des jumeaux : quelques jours plus tard, le drame se produit

Publié par Elisa GERLINGER le 08 Fév 2021 à 10:26

Une jeune femme de 36 ans a été testée positive à la Covid-19 alors qu’elle était enceinte de sept mois. Elle est récemment morte après son accouchement.

La suite après cette publicité
covid

>>> A lire aussi: Covid-19 : 1 Français sur 2 porte un masque sale !

Une Américaine de 36 ans a été testée positive à la Covid-19 lors de la période de Noël. Veronica Bernal était enceinte de sept mois de deux jumeaux. Seulement, son état de santé s’est vite dégradé. « Elle s’est réveillée au milieu de la nuit en criant, elle n’arrivait plus à respirer » , explique son mari à la télévision locale, KHOU TV.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Elle décède après l’accouchement

La jeune femme a alors immédiatement été conduite dans un centre médical de Phoenix, en Arizona, où elle a été placée sous respirateur artificiel. A deux mois de la date d’accouchement prévue, les médecins ont décidé de forcer le travail, afin qu’elle et ses bébés puissent avoir une chance de survivre.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Déjà maman d’un garçon prénommé Christian, elle donna naissance à Manuel Jr et Mariyah le 6 janvier dernier. Seulement, Veronica Bernal n’a pas réussi à surmonter la maladie et est malheureusement décédée le 25 janvier dernier. Pour ne pas transmettre le virus à ses enfants, elle n’a pas eu la chance de tenir ses bébés dans ses bras avant de mourir.

>>> A lire aussi: Covid-19 : cette décision de Castex qui provoque la colère des médecins

Plus de 462 000 morts aux États-Unis

Partagée sur les réseaux sociaux, cette histoire a beaucoup touché les internautes. Elle leur rappelle notamment combien il est important de respecter les gestes barrières et de ne pas oublier que la Covid-19 tue. « Chaque enfant devrait avoir une mère, c’est vraiment triste » , « J’ai lu de nombreuses histoires tristes de pertes pendant cette pandémie de Covid-19, mais celle-ci, wow » , peut-on notamment lire sur Twitter.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Veronica Bernal fait partie des plus de 462 000 morts liés au coronavirus depuis le début de la pandémie aux États-Unis. Le pays compte actuellement plus de 26 millions de cas positifs recensés. Depuis la mi-novembre, les terres de Joe Biden ont connu une grimpée en flèche des nombres de cas, mais cette courbe semble re diminuer depuis la mi-janvier.

>>> A lire aussi: « Du jamais vu » : l’enquête sur le Covid-19 à Wuhan pourrait faire de lourdes révélations

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *