Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : une vague de chaleur arrive cette semaine, êtes-vous concernés ?

Publié par Elodie GD le 26 Avr 2023 à 9:09

La chaleur fait rage en Espagne et au Maroc. Et elle ne va pas tarder à s’installer en France. Quels sont les départements concernés ?

>> A lire aussi : Réchauffement climatique : Quelles-sont les régions où vous ne pourrez plus vivre d’ici 2050 ?

Vague de chaleur en France

Si la fraîcheur a rythmé ce début de semaine, les températures vont sensiblement augmenter à partir de jeudi. Ainsi, ce 27 avril, la vague de chaleur qui sévit en Espagne et au Maroc depuis quelque temps déjà, atteindra la France en milieu de semaine.

Malheureusement, pas de quoi se réjouir : les orages seront de la partie dès la fin de semaine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : Un été 2023 encore plus chaud qu’en 2022 ? Un météorologue dresse des prévisions terrifiantes

Jusqu’à 28° dans les départements du sud-ouest

Tous les départements du territoire ne bénéficieront pas de cette chaleur. Au nord, la fraîcheur automnale continuera de rythmer les journées, tandis que le sud-ouest fera face à une vague de chaleur. À titre d’exemple : en fin de semaine, il fera 11° à Lille et 24° à Biarritz, selon Météo France.

Ainsi, à partir de jeudi, le mercure affichera des températures entre 25° et 28° dans les régions méridionales. Sur le reste du territoire, elles seront comprises entre 17° et 23°.

Les départements où il fera le plus chaud cette semaine sont les suivants : l’Aude, les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées avec des températures qui atteindront 25° et l’Ariège avec des températures allant jusqu’à 24°.

>> A lire aussi : Grosses chaleurs : voilà pourquoi vous ne devriez pas dormir avec votre ventilateur allumé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.